Plus belle la vie déprogrammé par France 3, audiences catastrophiques au Mistral
Plus belle la vie est déserté en rediffusion. Si le feuilleton a résisté avec des inédits jusqu’au vendredi 1er mai, les fans ne soutiennent pas le choix de programmation de France 3.
Après la fin des épisodes inédits de Plus belle la vie, France 3 a décidé de programmer deux rediffusions quotidiennes du célèbre feuilleton tourné à Marseille. Le public s’est replongé à l’été 2015 avec l’instauration d’un triangle amoureux composé d’Estelle, Djawad et Noham.
Ce mercredi 6 mai, l’esthéticienne a continué de s’en prendre au mode de vie de Noham, lequel s’est vanté d’avoir mis une nouvelle femme dans son lit. Une femme mariée et mère de famille. En parallèle, le jeune bandit et ami de Djawad a peaufiné son braquage tandis qu’Estelle a relié la venue de Noham à Marseille avec la vente des bijoux. Djawad a accusé sa petite amie d’être paranoïaque et cette dernière a prévenu qu’elle ne lui pardonnerait pas s’il ne fait rien pour empêcher ce drame. Frémont, lui, a été accusé d’avoir enfilé le costume du sauveur à la place de quelqu’un d’autre.
Un bilan qui se dégrade de jour en jour
Tout comme le début de semaine, le feuilleton a retenu bien peu de fidèles avec deux aventures ayant réuni une moyenne de 1.37 million de Français et 5.3% d’entre eux devant le petit écran, en baisse d’un demi-point par rapport à la veille. Le bilan se dégrade de jour en jour pour la chaîne publique qui n’a pas tardé à réagir.
En effet, à partir du lundi 1er juin, Plus belle la vie ne basculera plus qu’à un seul épisode diffusé à 20h05 selon Pure Médias. Alex Goude, animateur de Jouons à la maison le week-end, prend ainsi du galon puisqu’il sera en quotidienne sur France 3 à partir de 20h30. L’ancien visage de M6 est déjà présent tous les jours à 10 heures sur France 2 avec La Maison Lumni, un rendez-vous éducatif.