Toutelatele

Plus belle la vie : l’un des pires méchants du Mistral rejoint TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2020 à 16:55

L’acteur Renaud Roussel est en prime time sur TF1 ce lundi 3 février. Il y a encore quelques mois, il faisait trembler le Mistral en interprétant Arnaud Mougin dans Plus belle la vie.

L’année 2019 de Plus belle la vie a été incontestablement marquée par la mort de Jérôme Belesta. D’aucuns pensaient qu’elle était la conséquence de l’effondrement du gymnase mais le père de famille a été en réalité assassiné par une vieille connaissance : Arnaud Mougin.

Le veuf de Claire a survécu à l’acte de cruauté perpétré par sa fille qui l’avait abandonné en pleine mer pour le punir de tous ses crimes. C’est l’esprit aveuglé par la vengeance qu’il a effectué son retour au Mistral, s’en prenant à Sacha et à sa grand-mère avant donc de tuer son ancien employé. Se justifiant auprès de Laetitia, Arnaud avançait : « Je n’ai pas voulu ça. Jérôme s’est simplement trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment ». Il a ensuite kidnappé la mère de Kévin avant d’être interpellé par la police. Sacha lui rendait finalement une visite pour lui montrer qu’il n’était pas parvenu à se débarrasser de lui. Depuis, Arnaud croupit aux Beaumettes.

Des héros de séries et... Nikita aux côtés de Renaud Roussel

Son interprète, Renaud Roussel, s’est révélé dans le milieu des sitcoms en s’investissant dans le rôle de Daniel avant de disparaître des écrans pendant dix ans. En 2015, il a débarqué dans le feuilleton mistralien dans le rôle d’Arnaud Mougin, quatre ans après une première participation dans le rôle d’un braqueur pour un prime. Tandis que le personnage n’est plus amené à réapparaître dans Plus belle la vie, le comédien rebondit sur TF1, quatre ans après avoir participé à la saison 7 de Clem.

En effet, il fait partie du casting de la nouvelle série H24, à découvrir à partir de 21h05. Il y retrouve une sacrée distribution aux côtés d’Anne Parillaud, l’inoubliable Nikita de Luc Besson, ainsi que deux acteurs de Demain nous appartient : Frédéric Bel et Alex Kiener, mais aussi Barbara Cabrita (RIS, police scientifique). Pour la chaîne privée, le pari d’une énième série médicale s’annonce risqué.