Plus belle la vie : les inédits bientôt déprogrammés, France 3 prêt à basculer en rediffusion
Après Un si grand soleil puis Demain nous appartient, les fans de Plus belle la vie se sont demandés à quel moment France 3 mettrait un terme aux épisodes inédits. La comédienne Fabienne Carat a apporté la réponse.
Traversant une crise d’audience sans précédent depuis les tout premiers mois de diffusion sur France 3, Plus belle la vie a renaît de ses cendres en étant décalé à 20h45. L’inédit de ce mercredi 8 avril a confirmé la donne puisque 3.77 millions de Français étaient au rendez-vous. La part de marché, quant à elle, a affiché 13.2%. Durant les mois de janvier et février, nombreux sont les épisodes à être passés sous la barre des 3 millions de fans.
Léa en prison
Prochainement, Luna échappe miraculeusement à une tentative de meurtre, orchestrée par Samir et un autre lieutenant de Pavel, lui-même piégé. Il vient à la rescousse de sa compagne et lui demande qui est à l’origine de ce guet-apens. Ne souhaitant pas être à l’origine d’une exécution, Luna refuse, mais elle est ensuite interrogée par la police. Irina la presse avant de lui livrer le fond de sa pensée : elle a été attaquée, car elle est la femme de Pavel.
Pendant que Léa est en prison après avoir insulté deux agents de police et les avoir traités de « fachos », un mot de plus en plus populaire ces dernières années, Mouss réalise qu’il n’avance pas avec Mila. La jeune femme refuse qu’il l’accompagne au cinéma, alors qu’elle a rendez-vous avec ses amis. Sabrina lui fait comprendre qu’il se montre trop collant à l’égard de la sœur d’Alison.
Plus belle la vie en rediffusion
Par ailleurs, la déprogrammation de Plus belle la vie, inévitable, puisque le tournage a lui aussi été suspendu, est de plus en plus pressentie. Sur son compte Instagram Fabienne Carat, interprète de Samia, a publié un message dans lequel elle informe les fans du feuilleton qu’ils pourront profiter encore durant « un mois » des aventures inédites.
Le Mistral ne devrait cependant pas disparaître de l’antenne puisque la chaîne privilégierait ensuite des rediffusions des intrigues les plus marquantes, à en croire les informations de Télé Loisirs. Une programmation qui va à l’opposer du feuilleton concurrent Demain nous appartient, dont [plus de 90% des téléspectateurs souhaitent le retour en rediffusion à 19h20], selon un sondage réalisé par Toutelatele.