Plus belle la vie en avance : César piégé par Jacob, vives tensions entre Abdel et Nisma (épisode du jeudi 14 octobre 2021 sur France 3)
Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce jeudi 14 octobre 2021 sur France 3.
La religion est source de tensions entre Nisma et Abdel à l’approche d’un mariage dans Plus belle la vie. Pour sa part, César s’apprête à dénoncer le subterfuge de Jacob mais le tueur en série réagit à temps.
Abdel fait un pas en avant
Nisma (Ella Philippe) se plaint de ne pas recevoir l’autorisation de se rendre au mariage de sa cousine. Elle accuse Abdel (Marwan Berreni) de trouver le prétexte de l’école car il s’agit d’une noce musulmane. L’avocat concède qu’il n’est pas à l’aise d’envoyer l’adolescente à une cérémonie pour laquelle le mari a 35 ans et son épouse seulement 18. Alison estime qu’il fait des raccourcis quand Abdel sous-entend qu’il pourrait s’agit d’un mariage arrangé voire forcé.
Finalement, grâce au père de sa meilleure amie, Nisma peut-être conduite à la cérémonie. Au moment du départ, Abdel se rend sur place et propose à la sœur de Bilal de l’emmener. Il lui promet de n’émettre aucun jugement. Va-t-il tenir parole ?
Pour César, la fin est proche
César (Grant Lawrens) craint pour la vie de son oncle. Il en profite pour évoquer Jacob (Christophe Morillon) puisque celui-ci s’est lié d’amitié avec l’amateur de Napoléon. Avant que la situation ne dégénère, César prévient Nebout pour lui faire savoir qu’il a des révélations sur Jacob.
Au commissariat, Nebout demande à Kévin (Théo Bertrand) si César peut-être un témoin fiable mais le gardien de la paix botte en touche. Il refuse également la promotion de brigadier proposée par Revel, ne désirant qu’une chose : retrouver l’amour d’Emilie. César, lui, n’a pas le temps de témoigner puisqu’il est enlevé par Jacob à quelques mètres de l’entrée du commissariat.
Retrouvez le résumé de l’épisode du mercredi 13 octobre 2021