Plus belle la vie en avance : Camille condamne Emma, le grand défi de Luna pour Sacha (épisode du mercredi 23 juin 2021 sur France 3)
Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Plus belle la vie diffusé à 20h20 ce mercredi 23 juin 2021 sur France 3.
Depuis l’agression de Sacha qui a rendu ce dernier aveugle dans Plus belle la vie, le Mistral entend se mobiliser pour défendre la liberté d’expression. Emma, débordée dans son quotidien alors qu’elle doit lutter contre sa mère pour conserver la garde de Camille, est sur le point de perdre la bataille.
Résumé du mercredi 23 juin 2021
Les festivaliers se réunissent pour évoquer leur projet de créer un événement dédié à la liberté d’expression, en réponse à l’agression dont Sacha (Avy Marciano) a été victime il y a quelques semaines. Luna (Anne Décis) se voit proposer le poste de trésorière mais elle décline puisqu’elle peine à tenir les comptes de son hôtel. Ainsi, elle a dans l’idée de confier ce rôle à sa mère, mais devant un premier refus, elle lui fait croire que la fonction sera occupée par Seta, la mère de Sacha. Ainsi, Mirta (Sylvie Flepp) finit par accepter. Cependant, ce festival n’est pas encore à l’ordre du jour puisque la mairie fait barrage. Luna ne veut pas accepter la décision et entend se battre pour Sacha à qui elle fait croire que tout se passe comme prévu jusqu’à présent.
Un enfant à problèmes ?
Emma (Pauline Bression) est priée de convaincre la juge des affaires familiales qu’elle est en capacité de s’occuper de Camille (Lisa Cipriani), plusieurs mois après avoir obtenu sa garde. Cependant, entre son mari absent, ses journées passées à GTS et son passif, rien ne plaide en sa faveur. Camille, elle, doit voir une dernière fois la juge afin que celle-ci tranche. La sœur d’Emma insiste pour s’y rendre par ses propres moyens, mais une nouvelle alerte reçue sur son téléphone et qui concerne le tueur en série provoque un vent de panique. Ainsi, elle s’enivre et s’écroule au sol au moment de gagner le bureau de la juge.