Toutelatele

Plus belle la vie : Emilie découvre les horreurs de la secte, Mirta enfonce un Sacha menacé de mort, semaine chaotique sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/05/2021 à 15:29

Olivier entend passer à l’action avec Emilie dans Plus belle la vie, à suivre du lundi 31 mai au vendredi 4 juin 2021 sur France 3, et l’étau autour de la secte commence à se resserrer. Sacha, lui, subit une agression barbare après la publication d’un article.

L’infiltration d’Emilie au sein de la secte d’Olivier se transforme en cauchemar pour la belle-fille d’un Patrick Nebout qui s’apprête à ouvrir les yeux sur son gourou dans Plus belle la vie. Sacha, pour sa part, essuie une volée de bois après la parution d’un article en faveur de la laïcité. La vie du journaliste est menacée.

Vols et abus sexuels

Malgré la désapprobation de Kévin, Emilie (Laurie Bordesoules) décide de se rapprocher d’Olivier pour intégrer sa secte et trouver des preuves pour mettre le « coach sportif » hors d’état de nuire. Mais son beau-père (Jérôme Bertin) ne croit pas à la dangerosité de son nouvel ami et il refuse que sa belle-fille l’appelle à nouveau « papa » en lui affirmant qu’il se prénomme désormais Uriel. Surveillée, Emilie a les mains liées et elle tombe sur un carnet qui note tous les profits enregistrés par Olivier et les membres. Plus grave, elle recueille le témoignage de Fleur qui lui concède avoir été violée par Olivier. L’homme entend d’ailleurs réserver le même sort à la jumelle de Léa.

L’article de la discorde

Sacha (Avy Marcione) et Ahmet ont publié une tribune dénonçant les fanatiques religieux. Pas de jaloux, chacune des religions en a pris pour son grade. Si beaucoup de Mistraliens saluent le courage du journaliste en s’inquiétant pour sa sécurité - Sacha reçoit de nombreuses menaces de mort -, Mirta (Sylvie Flepp) en profite pour régler ses comptes avec son ancien gendre. Elle ne lui pardonne pas l’accident de Luna et le compagnon de Victoire subit dans la foulée une violente agression qui le rend aveugle. Ahmet, lui, a été arrêté par le Consulat de Turquie.

Vidal ne veut pas se retrouver avec Fanny

Romain Vidal (Simon Ehrlacher) peine à assumer son attirance pour Fanny (Prudence Leroy). Malgré deux rendez-vous qui ont fait plouf, les deux Mistraliens restent proches et le médecin souhaite se laisser une chance avec la serveuse du « Marci ». Dans le même temps, Vidal prodigue quelques conseils à son associée Estelle, en proie à une crise de couple avec Francesco. Mais l’ambiance entre les deux collaborateurs n’est plus au beau fixe.