Plus belle la vie : César prépare une révolution, une rupture actée par Laëtitia
Plus belle la vie a joliment rebondi en audience pour la rediffusion du mercredi 28 juillet 2021. César, Baptiste mais aussi Laëtitia ont animé les différentes scènes.
Durant quinze jours, Plus belle la vie investit la case de 10 heures pour offrir aux retardataires la rediffusion de l’inédit de la veille programmé à 20h20 par France 3. L’illumination de César, le témoignage des naufragés de l’île et la nouvelle association entre Mirta et Yolande ont dynamisé cet épisode, suivi ensuite de la série policière OPJ.
Sébastien quitté par Laëtitia
Ce mercredi 28 juillet 2021, après une nocturne des J.O appréciée sur la Trois par 724 000 individus et 22.9% de l’ensemble du public, le Mistral a laissé sous-entendre une association improbable entre César (Grant Lawrens) et Baptiste (Bryan Trésor). En effet, le compagnon de Barbara a remarqué l’adresse de son rival pour réparer les vélos et s’est mis dans la tête d’exploiter ses qualités. Pour sa part, Laëtitia (Caroline Riou) a définitivement choisi Valentin au détriment de Sébastien.
Après avoir connu une descente vertigineuse d’un épisode sur l’autre, cette troisième rediffusion de la semaine a repris de bonnes dispositions en réunissant 270 000 irréductibles, pour une part d’audience s’élevant à 5.8%, soit tout juste le double en nombre de téléspectateurs en comparaison de la veille.
OPJ sans solution
Contrairement aux séances de rattrapage des deux premiers jours, le feuilleton a limité la fuite du public pour se maintenir devant TF1 et se classer en quatrième position, battu également par Gulli et France 4.
Dans la foulée, OPJ a joué la carte de la stabilisé avec la première partie de l’épisode « Les nouveaux sauvages », appréciée par 85 000 érudits et 1.7% du public âgé de 4 ans et plus. La série ne parvient pas à séduire le cap des 100 000 téléspectateurs entre 10h35 et 11h30.