Toutelatele

Plus belle la vie : TF1 réplique au Mistral, OPJ en détresse après les J.O

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/07/2021 à 12:15 Mis à jour le 28/07/2021 à 12:29

Accrochée par Plus belle la vie le lundi 26 juillet 2021, TF1 a nettement dépassé le Mistral et placé TF1 Séries Films devant la rediffusion du feuilleton marseillais ce mardi 27. Dans la foulée, OPJ a conservé un bas niveau.

Après des nocturnes fructueuses portées par les Jeux Olympiques et qui offrent à France 3 un leadership presque total, à l’exception de la concurrence de Télématin, la chaîne mise sur Plus belle la vie et OPJ avant de mettre l’information à l’honneur. Après un lancement correct pour le feuilleton tourné à Marseille, le bilan du mardi 27 juillet s’est avéré bien plus modeste.

Plus belle la vie s’écroule

Peu après 10 heures, les retardataires ont pu retrouver le 4331e épisode programmé en soirée le lundi 26 juillet. Dans celui-ci, les naufragés ont regagné la terre ferme et Fanny a immédiatement rejoint sa mère malgré l’insistance d’une policière pour répondre à des questions. Kévin puis Abdel ont aussi obtenu des nouvelles rassurantes de leurs proches. Quant à Franck, il a découvert que l’employée de maison de Solange, Kayla, logeait au sous-sol et dormait à même le sol.

D’un jour sur l’autre, la rediffusion matinale a divisé ses audiences par deux malgré une diffusion toujours plus conquérante des Jeux Olympiques. En moyenne, 135 000 irréductibles ont pris part aux rebondissements, soit une part d’audience s’élevant à 3%. Tout comme la veille, les premières minutes ont été victimes d’un exode du public avant une stabilité totale. Classée dans le top 5 le lundi, la série a été dépassée par TF1, TF1 Séries Films et Arte.

OPJ ne décolle pas

Par la suite, la seconde partie de l’épisode d’OPJ « Berceau de sang », n’a pas gagné en compétitivité en mobilisant 74 000 aficionados, pour une part de marché à hauteur de 1.5%, en repli de 0.2 point d’un jour sur l’autre. Ce mercredi 28 juillet, les fans ont pu retrouver l’enquête « Les enfants sauvages » avec la découverte de six cadavres par une Kelly désireuse de démissionner.