Plus belle la vie : Boher a-t-il tiré sur Thomas ? (spoiler)
Patrick a découvert que Léa a embrassé Ulysse le jour où Thomas a été blessé dans Plus belle la vie sur TF1, en ce mois d’août 2024. Jean-Paul Boher est-il coupable ?
Prochainement dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, Patrick (Jérôme Bertin) est toujours sous le choc ! Alors qu’il mène toujours l’enquête sur la tentative de meurtre de Thomas, il a découvert que Léa et Ulysse se sont embrassés le jour du gala. On peut voir les deux individus en arrière-plan d’une photo prise par Jules Langlois (Val Duclaux).
Ainsi, au petit-déjeuner chez les Nebout, Patrick est mal à l’aise et observe Léa et Boher. Après leur départ, le policier finit par confier sa découverte à Babeth (Marie Réache). Cette dernière est sous le choc et souligne que Léa est très amoureuse de Jean-Paul. Patrick décide de lui montrer la photo où elle embrasse Ulysse. Il estime que si le cliché parvient à ses collègues, Jean-Paul pourrait se retrouver dans de beaux draps !
Patrick accuse Boher dans Plus belle la vie
En effet, pour Patrick, Boher a pu surprendre Léa avec Ulysse et aurait voulu tirer sur ce dernier. Mais par accident, il aurait blessé Thomas (Laurent Kérusoré). Babeth pense qu’il doit cacher cette photo, mais le policier refuse de dissimuler une preuve. Babeth supplie son mari et lui demande de penser aux conséquences que cela pourrait avoir sur la famille. Mais Patrick reste sur ses positions.
Au commissariat, Patrick fait part de sa découverte à Ariane (Lola Marois) et au commissaire Liao. Il explique que Boher aurait pu se trouver dans la zone de tir selon la cartographie de la PTS. Mais Ariane n’est pas de cet avis et défend son ex. Elle est persuadée que Jean-Paul ne pourrait jamais tirer sur Ulysse. Patrick est d’accord pour écarter cette piste le plus rapidement possible, sinon ils risquent de perdre l’enquête pour vice de procédure et dissimulation de preuve.
Plus belle la vie : Boher découvre la relation entre Léa et Ulysse
De son côté, Léa (Marie Hennerez) croise Ulysse (Jérémy Charvet). Ce dernier est venu prendre de ses nouvelles, car elle ne répondait pas à ses appels et textos depuis le gala. Léa estime que le baiser échangé à la fête était une erreur. Ulysse insiste, mais Léa ne veut plus en parler et assure qu’elle aime Jean-Paul. Babeth observe la scène au loin.
Puis, au commissariat, Léa est interrogée par Ariane. Patrick suit l’interrogatoire dans une autre salle grâce aux caméras de surveillance. Au même moment, Jean-Paul débarque ! Il entend Ariane poser des questions à Léa sur sa relation avec Ulysse. La policière sous-entend qu’elle a eu une liaison avec Ulysse. Léa est furieuse, mais Ariane lui montre le cliché. Léa avoue : « Ulysse est tombé amoureux. Pour moi, c’était un baiser d’adieu ». Boher n’en revient pas !
Ainsi, Jean-Paul n’était pas au courant de cette relation entre Ulysse et Léa. Il n’a donc pas blessé Thomas. Prochainement, Boher (Stéphane Henon) va être furieux contre Léa et va s’amuser à narguer Ulysse. Léa et Boher finiront par partager un moment de complicité tandis que le véritable coupable de la tentative de meurtre sur Thomas va être révélé.
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur TF1.