Plus belle la vie (audiences et spoiler) : Emilie va-t-elle survivre à l’épidémie ?
Une épidémie provenant de Chine touche actuellement Plus belle la vie. Emilie, vraisemblablement touchée, risque-t-elle de mourir ?
France 3 programmait un nouvel épisode de Plus belle la vie ce mercredi 11 mars. Celui-ci a attiré une moyenne de 3.08 millions de téléspectateurs et 12.9% d’entre eux. Une faible performance. L’épisode de ce jeudi marque le début de l’épidémie qui va toucher l’hôpital.
Emilie à l’isolement
Le personnel et les patients sont mis en quarantaine après le décès d’un homme revenu d’un voyage en Chine. Babeth et Léa, toutes les deux confinées, tentent de rassurer Patrick et Yolande au téléphone. Mais la situation est plus que préoccupante puisque Emilie a été prise de violentes quintes de toux et a été admise en urgence. L’état de la jeune femme, stable, aura au moins le mérite de la réconcilier avec Kévin bien qu’elle ne soit pas autorisée à être en contact physique avec d’autres personnes. Léa, en combinaison, est auprès de sa jumelle mais elle doit également veiller sur les autres patients, dont Alexandra, à qui l’épidémie a été cachée. La médecin demande à l’amie de Baptiste de ne pas être trop négative alors que celle-ci l’a qualifiée de « naïve ». Pour l’heure, la situation semble sous contrôle.
Franck fuit le foyer
Quant à Franck, il se sent abandonné. Son fils enchaîne les reproches et se montre particulièrement odieux avec lui. Le père de famille comprend qu’il a blessé son entourage en partant à l’étranger pendant dix mois et en ne se rendant pas à l’enterrement de Jérôme. Il décide de quitter l’appartement et part s’installer provisoirement à l’hôtel. Mirta l’accueille et le réconforte en lui assurant qu’il n’est pas une personne égoïste. Elle s’explique également avec Andrès après que celui-ci ait décidé de rompre avec sa fille.