Toutelatele

Pierre Moscovici : Coup de théâtre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/04/2025 à 12:17

Pierre Moscovici était l’invité des 4 Vérités , le rendez-vous politique de Télématin sur France 2 le vendredi 11 avril 2025. Le premier président de la Cour des comptes a réalisé un coup de théâtre…

Damien Thévenot et Maya Lauqué animaient une nouvelle édition de Télématin sur France 2 le vendredi 11 avril 2025. Le magazine matinal a été marqué par Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission assuré par Cyril Adriaens-Allemand. Dans ce numéro, le journaliste recevait Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes.

Il s’agit de sa première interview depuis la remise de son rapport sur les retraites la veille à Matignon. Pierre Moscovici explique avoir rendu deux rapports : un sur la situation des retraites et l’autre sur la compétitivité de l’emploi. Il a ensuite les évoqué les inégalités dans le travail et est revenu sur le système.

Pierre Moscovici cash sur la situation entre Donald Trump et l’Union européenne

Selon la Cour des comptes, il y a un « manque d’équité » dans les retraites. Ensuite, Pierre Moscovici a été interrogé sur Donald Trump en lien avec les droits de douane. Il pense que l’Union européenne et le président américain doivent négocier sans sévir ni céder. Puis, il est questionné sur la croissance en France et les prévisions.

Pierre Moscovici, qui a attaqué une chroniqueuse de CNews, rappelle que la guerre commerciale provoque des incertitudes. Il a ensuite parlé du déficit, qui reste très élevé. Le premier président de la Cour des comptes rappelle que la dette de la France est énorme. Il estime en revanche qu’il ne faut pas être « alarmiste ».

Succès d’audience pour Pierre Moscovici sur France 2

Cette interview de Pierre Moscovici dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h39 et 7h48, a réuni 733 000 téléspectateurs, soit 26,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un score largement au-dessus de la moyenne du rendez-vous politique de la matinale de France 2. Ainsi, le premier président de la Cour des comptes, qui a récemment fait une mise au point cinglante, réalise un coup de théâtre en termes d’audience.

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h29 et 9h30, a rassemblé en moyenne 706 000 fidèles, soit 26,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 4,9 points de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.