Toutelatele

Philippe de Villiers : Son incroyable combat contre Jordan Bardella

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 22/10/2024 à 20:03

Invité, chaque vendredi, à réagir à l’actualité sur CNews, Philippe de Villiers en a profité, ce vendredi 18 octobre 2024, pour promouvoir son dernier projet, qui risque rapidement de concurrencer celui de l’actuel président du Rassemblement National...

Un nouveau livre qui fait fureur. Ce vendredi 18 octobre 2024, Philippe de Villiers était de retour en direct sur CNews avec un nouveau numéro de Face à Philippe de Villiers , toujours présenté par Eliot Deval.

Une émission durant laquelle l’ancien ministre, député et député européen a notamment partagé ses réflexions sur les inondations qui touchent actuellement le pays, la ligne en matière de politique migratoire défendue par le nouveau gouvernement Barnier, ou encore la prise de parole de la mère de Lola, l’enfant de 12 ans dont l’assassinat en octobre 2022 avait fait la une des journaux.

Philippe de Villiers, de CNews aux librairies

Le fondateur du célèbre parc d’attractions Le Puy du Fou en a profité, au passage, pour faire la promotion de son dernier ouvrage, Mémoricide, à paraître le mercredi 30 octobre prochain aux éditions Fayard.

Au fil des pages, Philippe de Villiers explique en quoi la France est, selon lui, actuellement victime d’un « mémoricide », c’est-à-dire d’« une ablation de sa mémoire » par « un progressisme en quête incessante de figures nouvelles de l’insolite et du fantasque », dont la dernière illustration en date serait la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris cet été.

Philippe de Villiers frôle le million sur CNews

Classé deuxième dans les meilleures ventes de livres sur Amazon, Mémoricide est battu par le nouveau livre d’un autre homme politique, à savoir Jordan Bardella, avec Ce que je cherche, en librairies à partir du samedi 9 novembre 2024.

Ce vendredi 18 octobre 2024, Face à Philippe de Villiers a rassemblé, en moyenne, 755 000 fidèles entre 19 heures et 20 heures, soit 4,9% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic à 928 000 curieux a même été observé à 19h52. CNews était alors leadeuse auprès des chaînes d’informations en continu.

Face à Philippe de Villiers est à retrouver chaque vendredi à 19 heures en direct sur CNews.