Philippe de Villiers : son départ annoncé sur CNews
Philippe de Villiers était présent sur CNews pour donner son avis sur l’actualité chargée de ces derniers jours dans Face à Philippe de Villiers ce vendredi 28 juin 2024. L’émission a encore une fois été auréolée de succès sur la chaîne d’informations avant la fin de la saison.
Philippe de Villiers est longuement revenu sur les propos d’Emmanuel Macron en faveur de la montée des extrêmes, aux portes du pouvoir, et sur la responsabilité en politique dans l’émission Face à Philippe de Villiers . Geoffroy Lejeune et Eliot Deval ont écouté sans coupure le discours de l’ancien ministre.
Ce vendredi 5 juillet 2024, pour marquer cette fin de saison, Philippe de Villiers sera présent une dernière fois pour donner son analyse sur l’actualité chargée.
Face à Philippe de Villiers : une saison rallongée sur CNews
Eliot Deval a ajouté que cette édition du vendredi 28 juin 2024 serait l’avant-dernière émission de la saison. Le programme hebdomadaire, présent chaque vendredi, serait donc mis en pause, avant son retour à la rentrée prochaine. Le journaliste a tout de même ajouté une information qui a laissé entendre que tout pouvait arriver. « On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans les prochaines semaines », a-t-il exprimé.
Seulement, il est revenu sur sa phrase en début d’édition en disant que ce vendredi 5 juillet 2024 devrait être la dernière de la saison de Face à Philippe de Villiers . Il a tenté de faire pression sur son éditorialiste récurrent, mais Philippe de Villiers, qui a récemment fait une annonce surprenante, n’a rien laissé paraître.
Record historique pour Face à Philippe de Villiers
La saison de Face à Philippe de Villiers se termine bien du côté des audiences. Le programme hebdomadaire, animé par Eliot Deval, a conquis l’attention de 747 000 personnes de 19 heures à 19h49, soit 5,9% de part de marché. C’est un record historique en part d’audience pour le rendez-vous hebdomadaire.
L’émission a atteint son plus haut niveau à 837 000 personnes à 19h47, dans les dernières minutes des échanges entre Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune. Sur cibles, le rendez-vous a attiré l’attention de 4,4% des CSP+. Cela a porté L’heure des pros 2 à 609 000 personnes, soit 4% du public âgé de quatre ans et plus, dont 4,2% sur les CSP+ et 3,2% sur les 25/49 ans.
Face à Philippe de Villiers est à retrouver chaque vendredi à 19 heures sur CNews.