Philippe de Villiers sanctionné sur CNews
CNews proposait une nouvelle édition de Face à Philippe de Villiers, le vendredi 8 mars 2024. Côté audience, après avoir performé la semaine dernière, l’ancien candidat aux élections présidentielles de 1995 et de 2007 a-t-il réédité l’exploit ?
Chaque vendredi, depuis quelques mois, CNews propose Face à Philippe de Villiers , une émission animée par Eliot Deval. Dans ce programme, Philippe de Villiers, ancien secrétaire d’État et ancien député européen notamment, donne son opinion sur différents sujets d’actualité. Un éditorialiste est présent sur le plateau pour débattre.
L’émission est diffusée de 19 heures à 20 heures, sur le créneau de Face à l’info , le programme animé par Christine Kelly du lundi au jeudi. Le vendredi 8 mars 2024, CNews proposait un nouveau numéro de Face à Philippe de Villiers . Dans cette édition, il est notamment revenu l’IVG officiellement dans la Constitution, le féminisme ou encore l’affiche des Jeux olympiques.
Quand Philippe de Villiers chante... Aya Nakamura
Philippe de Villiers, qui a récemment fait face à une incroyable nouvelle, a débattu face à Geoffroy Lejeune, éditorialiste et directeur de la rédaction du JDD. Parmi les sujets évoqués, ils sont revenus sur les propos d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine et sur les relations entre la France et l’Allemagne.
Ensuite, l’ancien ministre a donné sa réponse concernant l’ARCOM. Puis, en évoquant Aya Nakamura, qui pourrait chanter du Édith Piaf pour la cérémonie des Jeux olympiques 2024, Philippe de Villiers s’est mis à chanter les paroles de « Djadja ». Eliot Deval lâche avec humour : « Il faut vivre avec son temps ».
Audience en baisse pour Face à Philippe de Villiers
Cette édition de Face à Philippe de Villiers , proposée entre 19 heures et 19h50, a réuni 626 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 1,8% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info. De plus, l’émission réalise la meilleure minute des chaînes info avec 722 000 personnes à 19h32.
La semaine dernière, le vendredi 1er mars 2024, le succès avait été au rendez-vous pour le programme avec 726 000 curieux, soit 4,5% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur une semaine, Face à Philippe de Villiers est en baisse de 0,5 point de part d’audience. De ce fait, Philippe de Villiers se retrouve donc sanctionné avec cette perte. Mais l’ancien ministre permet à CNews d’être largement leader.
Face à Philippe de Villiers est à retrouver tous les vendredis dès 19 heures.