Philippe De Villiers : cette annonce qui pourrait faire grincer des dents
Philippe De Villiers s’est entretenu avec Geoffroy Lejeune pendant une heure notamment sur les déclarations du président de la République ce vendredi 1er mars 2024. Le rendez-vous Face à Philippe De Villiers a une nouvelle fois été gagnant sur CNews.
Philippe de Villiers, dans le courant du mois de février 2024 sur l’antenne de CNews, s’est moqué du journaliste Eliot Deval à l’occasion de l’annonce du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain. L’ancien homme politique a affirmé qu’il avait connu un véritable traumatisme lors du départ de Raymond Kopa du stade de Reims en 1957.
Ce vendredi 8 mars 2024 en avant-soirée, ce dernier sera de retour dans son émission Face à Philippe De Villiers . La semaine dernière, les échanges ont été gagnants pour la chaîne d’informations.
Philippe De Villiers, l’homme providentiel de CNews
L’émission Face à Philippe De Villiers est un véritable succès sur l’antenne de CNews chaque vendredi, en remplacement de Face à l’info , et sert de lampe de lancement à l’émission L’heure des pros 2 week-end . Le face-à-face avec l’ancien président du Puy du Fou et fervent défendeur des racines chrétiennes françaises a conquis 726 000 personnes ce vendredi 1er mars 2024 entre 19 heures et 20 heures.
Cela a représenté 4,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 2,9% sur les CSP+. CNews s’est classée largement leader devant BFMTV. Cette annonce pourrait faire grincer des dents puisque cette tranche a séduit jusqu’à 807 000 personnes à 19h15.
De plus, une rediffusion est programmée le samedi vers 21 heures, mais les audiences de cette seconde fenêtre d’exposition n’ont pas été communiquées par la chaîne. Par ailleurs, le programme avec Philippe De Villiers est également diffusé sur Europe 1 le samedi entre 10 heures et 11 heures.
Michel Onfray prêt à avoir le même succès ?
La chaîne d’informations a voulu creuser sur ce filon et mettre en place un nouveau rendez-vous de la même sorte. Laurence Ferrari a accordé une heure de pensée libre à Michel Onfray depuis ce samedi 2 mars 2024 entre 13 heures et 14 heures.
Le rendez-vous Face à Michel Onfray a rassemblé 251 000 personnes, soit 2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. CNews s’est classée leader des chaînes d’informations sur le public global et sur les CSP+ avec 1,7% de part de marché.
Face à De Villiers est à retrouver chaque vendredi à 19 heures sur CNews.