Philippe de Villiers : le grand bilan d’audience sur CNews


Philippe de Villiers est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Face à Philippe de Villiers ce vendredi 25 avril 2025 sur CNews. L’intervenant régulier de la chaîne a frappé fort sur cette seconde partie de saison, battant même des records d’audiences.
Philippe de Villiers est devenu l’un des hommes forts de CNews dans l’émission Face à Philippe de Villiers . Ce dernier a instauré un rendez-vous hebdomadaire animé par Eliot Deval et Geoffroy Lejeune chaque vendredi soir. Le fondateur du Puy du Fou y livre donc son analyse de l’actualité du moment.
Philippe de Villiers crée l’événement chaque semaine et titille le présentateur, notamment en l’insultant ou en le piégeant. Eliot Deval donne la réplique en le poussant dans ses retranchements grâce à ses informateurs bien renseignés. Seulement, du côté des audiences, le rendez-vous est-il devenu l’un des programmes phares de la chaîne du groupe Canal+ ?
Face à Philippe de Villiers : de multiples records pour Philippe de Villiers
Alors que depuis le mois de septembre 2024, le rendez-vous se maintenait dans sa moyenne avec 5,2 % de part de marché, Philippe de Villiers a atteint, dès janvier 2025, 909 000 téléspectateurs et 5,8 % de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Il s’agit là du record historique en nombre de téléspectateurs. Mais Philippe de Villiers ne s’est pas arrêté là en matière de performances, après avoir inauguré un nouveau rendez-vous il y a quelques semaines avec Sonia Mabrouk.
Après un petit creux à 4,5 % de part d’audience en février, Philippe de Villiers a profité d’un nouvel élan et d’un contexte particulier pour franchir un cap côté audience. Il a dépassé la barre des 6 % de part de marché. L’ancien ministre, avec l’émission Face à Philippe de Villiers , a même atteint un pic avec 6,8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, le 4 avril dernier.
Face à Philippe de Villiers : un bilan stable pour CNews
Côté audiences, le rendez-vous a ainsi fédéré 804 000 personnes en moyenne depuis le 10 janvier dernier, soit 5,3 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission fait mieux que Face à l’info avec Christine Kelly, diffusée du lundi au jeudi sur l’antenne de CNews. C’est stable par rapport à la période de septembre à décembre 2024, durant laquelle le programme réunissait 803 000 téléspectateurs, soit 5,2 % de part d’audience auprès des quatre ans et plus.
Face à Philippe de Villiers est à retrouver chaque vendredi à 19 heures sur CNews.