Philippe de Villiers insulte Eliot Deval, la production intervient sur CNews


Philippe de Villiers était, de nouveau, aux côtés de Geoffroy Lejeune et Eliot Deval ce vendredi 11 avril 2025 en access sur CNews. Auteur de plusieurs records d’audience ces dernières semaines, le talk Face à Philippe de Villiers est resté à un très bon niveau.
Vendredi 11 avril 2025, Eliot Deval a pris les rênes d’une nouvelle édition de Face à Philippe de Villiers sur CNews. Le trio en place, Eliot Deval, Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune, a évoqué la stratégie de Jean-Luc Mélenchon en vue de 2027, l’aide active à mourir débattue à l’Assemblée nationale ainsi que la guerre commerciale lancée par Donald Trump.
Depuis quelques jours, des « Starter Pack », figurines conçues par l’IA, font le bonheur des réseaux sociaux. Quelques gadgets symbolisant le parcours et la vie du personnage en vedette complètent la panoplie. Philippe de Villiers n’y a pas échappé et Eliot Deval lui a présenté son pack dès les premières secondes de l’émission avec la présence de son livre « Mémoricide », le drapeau français, le badge du Puy du Fou et une plaque « De Villiers ».
Le producteur se retourne contre Eliot Deval
Le principal intéressé n’a pas tardé à contre-attaquer : « Eliot, vous avez tort de faire le mariole parce que moi je suis en contact direct avec Elon Musk », avant de lancer de façon énigmatique « Ben, balance... ». Et à son tour, après l’intervention de la production, Eliot Deval a découvert sa figurine, accompagnée du micro CNews, d’un gant de boxe et d’un ouvrage d’Honoré de Balzac. Il a ensuite confirmé aux téléspectateurs que son producteur Benjamin ait dégainé la figurine pour satisfaire le créateur du Puy du Fou.
Plus sérieusement, Philippe de Villiers, interrogé par Geoffroy Lejeune, a commenté un discours de Jean-Luc Mélenchon vantant l’africanisation de la France : « Derrière, il y a une doctrine : le parti de l’étranger. C’est un parti qui appelle au populicide français [...] Ce parti de l’étranger il est établi sur l’inversion victimaire, à savoir le premier crime c’est le colonialisme. La France est un État post-colonial donc l’urgence pour Mélenchon est de décoloniser pour recoloniser ». Philippe de Villiers a encore estimé que le leader LFIste misait sur une « créolisation dans les urnes » pour remporter des victoires électorales.
Nouveau succès, mais pas de nouveau record
En moyenne, le talk a réuni 799 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 6.2 %. CNews a réalisé le meilleur pic d’audience journalier toutes chaînes d’information avec 942 000 curieux présents à 19h52. Pas de nouveau record mais une nouvelle performance de haute volée pour le trio du vendredi soir.