Philippe de Villiers explose, l’inquiétude de Geoffroy Lejeune
Invité, comme chaque vendredi, à réagir à l’actualité de la semaine sur CNews, Philippe de Villiers a surpris tout le monde en venant au studio dans un moyen de locomotion inattendu.
Bientôt prêt pour la piste noire ? Ce vendredi 22 novembre 2024, Philippe de Villiers était de retour en direct sur CNews avec un nouveau numéro de Face à Philippe de Villiers , toujours présenté par Eliot Deval, et accompagné par le directeur de la rédaction du JDD, Geoffroy Lejeune.
Une émission durant laquelle l’ancien ministre, député et député européen a notamment partagé ses réflexions sur « un risque de troisième guerre mondiale » en raison de la guerre qui oppose actuellement l’Ukraine à la Russie, sur les chances de survie de l’actuel gouvernement Barnier, ou encore sur les raisons qui font que l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal est dans le viseur des autorités algériennes.
« Je me suis demandé si vous alliez être présent ce soir », lance Eliot Deval au début de Face à Philippe de Villiers
Avant cela, Face à Philippe de Villiers a bien failli ne pas se tenir cette semaine. « On était vraiment inquiet avec Geoffroy, on s’est appelé plusieurs fois cette après-midi parce que je me disais qu’avec cette neige et ce verglas sur les routes, vous, le vendéen, quatre heures de route, ça pouvait être compliqué. Je me suis même demandé si vous alliez être présent ce soir... », fait savoir Eliot Deval en introduction de l’émission.
« Vous savez qu’il y a des gens qui disent ‘monter à Paris’. Moi, je dis ‘descendre à Paris’. Du coup, j’ai appelé mon ami Jean-Claude Killy, qui m’a dit : ‘Je te fournis une luge’. Et c’est ainsi que j’ai glissé jusqu’au studio », raconte alors Philippe de Villiers, ce qui ne manque pas de faire rire le présentateur.
CNews toujours 6e chaîne nationale le vendredi soir grâce à Philippe de Villiers
Côté audiences, ce vendredi 22 novembre 2024, Face à Philippe de Villiers a rassemblé, en moyenne, 863 000 fidèles entre 19 heures et 20 heures, soit 5,2% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic à 1,04 million de personnes a même été observé à 19h50. Le programme a ainsi battu son record de saison en nombre de téléspectateurs. CNews était alors leadeuse auprès des chaînes d’informations en continu, mais surtout sixième chaîne nationale.
Les semaines se suivent et se ressemblent donc pour Philippe de Villiers, qui avait déjà battu son record de saison une semaine plus tôt. En effet, vendredi 15 novembre 2024, Face à Philippe de Villiers avait été suivi par environ 837 000 téléspectatrices entre 19 heures et 20 heures, soit 5,2% de part de marché. Là-encore, CNews avait été devant BFMTV, LCI et franceinfo, et s’était hissée à la sixième place des audiences nationales.
Face à Philippe de Villiers est à retrouver chaque vendredi entre 19 heures et 20 heures en direct sur CNews.