Toutelatele

Philippe de Villiers : CNews change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 01/11/2024 à 17:51

Invité, comme chaque vendredi, à réagir à l’actualité de la semaine sur CNews, Philippe de Villiers a vu, une nouvelle fois, ce vendredi 25 octobre 2024, son émission connaître un changement.

Philippe de Villiers était de retour en direct sur CNews avec un nouveau numéro de Face à Philippe de Villiers , toujours présenté par Eliot Deval, le vendredi 25 octobre 2024.

Une émission durant laquelle l’ancien ministre, député et député européen a notamment partagé ses réflexions sur la récente proposition de la ministre de la culture Rachida Dati de faire payer l’entrée de la cathédrale Notre-Dame de Paris de sorte à participer à la sauvegarde du reste des églises de France.

Audiences en hausse pour Philippe de Villiers

Le fondateur du célèbre parc d’attractions Le Puy du Fou a ensuite réagi à la polémique autour du député LFI-NFP Andy Kerbrat, interpellé, le 17 octobre 2024, alors qu’il est en train d’acheter de la drogue à un mineur à Paris. L’ex-homme politique a également été interrogé au sujet de ce que devrait actuellement faire la France dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine.

Côté audiences, ce vendredi 25 octobre 2024, Face à Philippe de Villiers a rassemblé, en moyenne, 822 000 fidèles entre 19 heures et 20 heures, soit 5,2% du public âgé de quatre ans et plus. Un pic à 929 000 curieux a même été observé à 19h51. CNews était alors leadeuse auprès des chaînes d’informations en continu.

CNews réduit la durée de Face à Philippe de Villiers

Un score en progression par rapport à la semaine précédente, où Face à Philippe de Villiers avait attiré, vendredi 18 octobre 2024, environ 755 000 personnes, soit 4,9% de part de marché.

Une hausse qui s’expliquerait principalement par le changement de stratégie opéré par CNews ? En effet, depuis deux semaines, Face à Philippe de Villiers se termine dix minutes plus tôt , à 20 heures contre 20h10 auparavant. Le programme évite ainsi d’être en concurrence directe avec les 20h de TF1 et de France 2 pour ses dernières minutes.

Face à Philippe de Villiers est à retrouver chaque vendredi à 19 heures sur CNews.