Philippe Caverivière et Alex Vizorek évincés, France 2 gagnante
Alors que Philippe Caverivière et Alex Vizorek ont vu leur émission En bande organisée être supprimée par France 2 ce dimanche 14 janvier 2024, la stratégie de France 2 a porté ses fruits.
Depuis le début du mois de novembre 2023, Philippe Caverivière et Alex Vizorek sont à la tête de leur propre émission : En bande organisée . Diffusée l’après-midi, mais reprenant le modèle des Late shows américains, elle les voit recevoir un invité et multiplier les concepts décalés.
Ce dimanche 14 janvier 2024, leur émission avait pourtant été déprogrammée par France 2. Diffuseur historique des coupes d’Europe de rugby, la chaîne publique avait une fois de plus décidé de privilégier le ballon ovale, et donc de bouleverser sa grille des programmes habituelle.
La Rochelle se rassure sur France 2
L’affiche de Champions Cup avait de quoi en faire rêver plus d’un, car elle opposait La Rochelle, double tenant du titre, aux Anglais de Leicester. L’équipe française était pourtant mal en point, après deux défaites en autant de matchs face aux Irlandais du Leinster et aux Stormers sud-africains.
Les Rochelais se sont repris de la meilleure des manières en remportant ce premier match européen de 2024 sur le score fleuve de 45-12. Largement dominateurs, les hommes de Ronan O’Gara ont inscrit sept essais, et se replacent donc dans la course à la qualification pour le tour suivant.
En bande organisée encore déprogrammée
Diffusée entre 16h15 et 18h07 sur France 2, la rencontre a rassemblé 1,73 million de personnes, soit 14,7% des quatre ans et plus présents. Sur la tranche horaire habituellement occupée par En bande organisée , le match a attiré 2 millions de curieux, soit 16% du public.
Le dimanche 7 janvier 2024, le programme animé par Alex Vizorek et Philippe Caverivière avait été suivi par 1,07 million de personnes, soit 8,1% du public. Le rugby permet donc à France 2 de réaliser des audiences largement supérieures à celles de sa grille habituelle sur ce créneau.
Le dimanche 21 janvier 2024, la Champions Cup sera une nouvelle fois privilégiée, avec la rencontre entre les Anglais de Bath et le Stade Toulousain.