Peur sur le lac : une saison 4 pour la suite du Tueur du lac sur TF1 ?
Le final de la troisième saison du Tueur sur le lac sera diffusé ce jeudi 23 janvier sur TF1. La série de Julie de Bona et Lannick Gautry aura-t-elle une saison 4 ?
Alors que France 2 misera sur les 30 ans d’Envoyé spécial, TF1 refermera l’histoire de Peur sur le lac ce jeudi 23 janvier. Le spin-off du Tueur du lac, porté par Julie de Bona et Lannick Gautry, délivrera ses deux derniers épisodes à 21h05. Au casting, les téléspectateurs pourront également retrouver Clotilde Courau et Sylvie Testud.
Annecy est devenue une ville morte. Des militaires en combinaison et masque à gaz patrouillent dans les rues. Les forces de l’ordre sont touchées de près par l’épidémie, mais elles ne peuvent pas se permettre de faiblir au vu de la situation. Les enquêteurs commencent à comprendre l’origine du mal, et qui était initialement visé. Mais alors qu’il n’a pas atteint ses cibles, le virus s’est répandu comme une traînée de poudre. De nouveaux malades sont à déplorer parmi les proches de Lise et Clovis. Personne n’a la certitude qu’un vaccin efficace sera prêt à temps pour sauver les malades. Les enquêteurs craignent que le responsable de l’épidémie cherche à faire de nouvelles victimes.
Une suite pas encore commandée
Le spin-off du Tueur du lac a été lancé le jeudi 9 janvier. Peur sur le lac a signé un démarrage triomphal en présence d’une moyenne de 5.89 et 5.16 millions de téléspectateurs, soit 26% et 27.8% des 4 ans et +. Une semaine plus tard, la série a accusé une nette baisse, mais est restée large leader. Ses deux épisodes ont convaincu 4.86 et 4.08 millions de Français, soit 22.6% et 25% de l’ensemble du public. Sur le public féminin, Peur sur le lac a concédé 4 points pour atteindre 25% du public. Face à des scores d’audiences honorables, TF1 est incitée à commander une suite de Peur sur le lac. Interrogée par AlloCiné, Julie de Bona a confié qu’aucun projet n’était à l’étude dans ce sens. Pour la comédienne, il faudrait que la production trouve une « très bonne idée » pour la faire participer à un troisième spin-off du Tueur du lac. « Il ne faut pas faire de ’suite’ à cette série. Il faut qu’à chaque fois ça devienne un événement à part. Il faut trouver quelque chose de fort à raconter », a-t-elle expliqué, tout en assurant ne pas être exclue à l’idée de poursuivre les aventures de Lise.