Peur sur le lac (spoiler) : et le meurtrier est...
Le meurtrier responsable de l’infection bactérienne est arrêté dans le final de Peur sur le lac ce jeudi 23 janvier 2020 sur TF1. Révélation.
Les téléspectateurs de TF1 vont découvrir l’épilogue de la série Peur sur le lac ce jeudi 23 janvier 2020. Lise (Julie de Bona) est en proie au désarroi alors que Tom est entre la vie et la mort. Elle refuse que Clovis (Lannick Gautry) alors qu’elle est persuadée qu’elle va mourir. Alors que Mathias est mort, la panique s’empare d’elle. Maya (Maïmouna Toure) retrouve quant à elle Issa (Bruni Makaya) à la cité Jean Jaurès. Elle est prise en otage comme monnaie d’échange alors qu’Issa doit trouver 3 000 euros. Il est enfermé dans une cave. Alice (Sylvie Testud) dévoile à Lise qu’elle n’est pas contaminée, mais qu’elle est enceinte. Elle a pris des risques en se faisant vacciner. Son bébé risque des malformations ou elle pourrait faire une fausse couche. Elle demande à garder le secret sur la situation. De son côté, Lily reste introuvable après l’épisode dramatique du précédent épisode tandis que Claude (Clotilde Courau) a été aperçu, mais on a perdu sa trace.
Une mort incertaine et l’intervention du RAID
L’interrogatoire de Manon (Anne Charrier) continue, mais ils sont obligés de la relâcher. Son téléphone est mis sur écoute. La nuit venue, Noémie est prête au pire. Elle désire tuer le médecin responsable selon elle de la mort de Mathias. Lise parvient à la neutraliser tandis que Lily retrouve ses parents dans le même temps. Le cinquième jour débute avec l’intervention du RAID à la cité pour sauver Maya. Abel (Bruno Debrandt) échappe pour sa part à la mort alors que Claude lui a tendu un piège pour le renverser en voiture.
Le meurtrier arrêté par la police
Sur la tombe de leur fille, Claude et Manon ont une dispute. Face à l’injustice, Claude est persuadée qu’elle a œuvré en l’honneur de sa fille. Elle fond en larmes, à bout de souffle. Elle s’effondre dans le cimetière. Manon tente de la réconforter, mais ils sont alors cernés par la police. Claude est arrêtée. Clovis annonce ensuite à Lise qu’il a pris un congé sans solde de six mois. Il veut s’occuper de Tom. Elle lui révèle qu’elle aussi va prendre un congé. Plus tard, on découvre le couple avec un nouveau bébé au bord du lac…