Peur sur le lac (spoilers, TF1) : Claude (Clotilde Courau) coupable de la contamination ? Lise et Clovis face à la mort de Tom ?
Ce jeudi 16 janvier, TF1 mettra à l’antenne les épisodes 3 et 4 de sa mini-série Peur sur le lac. La contamination se développe à Annecy, la traque du coupable se poursuit...
La suite de Peur sur le lac est proposée ce jeudi 16 janvier 2020 sur TF1 en première partie de soirée, après le succès du lancement. Les boutiques ferment les unes après les autres, la ville est totalement paralysée et les scènes de violence se multiplient. Toutes les premières victimes sont impliquées dans la mort d’une petite fille, Sarah, renversée par Joël Breton. L’unique témoin était Thierry Blanchet le joaillier, Abel Verdan était l’avocat de Breton aujourd’hui en prison. Blanchet, Verdan, Breton, tous ont reçu des colis de Darius Milanian... La police cherche le motif de sa vengeance. Noémie est prise en otage par les prévenus du procès du gang des braqueurs. Mathias est alors prêt à tout pour sauver la mère de son futur enfant.
Claude au cœur de l’enquête
Dans la suite des aventures, proposées le jeudi 23 janvier 2020 sur TF1, Cécile se rend à l’hôpital alors que Tom est sujet à des témoins inexpliqués. La panique s’empare de la famille. Sur la route, elle est bloquée par des militaires qui lui annoncent que le centre hospitalier est fermé. Elle est neutralisée est prise en charge. Clovis demande, quant à lui, à ce que Manon soit mise à l’écart, mais la situation est plus que complexe. Cette dernière fait face à Joël en prison, prête à prendre sa revanche. Lise se rend en urgence au centre pénitencier. Manon est interrogée par Lise et Clovis. Elle avoue qu’elle a eu l’idée de le tuer, mais elle l’a finalement vacciné. Ils la tiennent responsable de l’infection massive du virus par vengeance contre la mort de sa fille. Claude Berteuil, incarnée par Clotilde Courau, son ex-compagne et directrice de l’école, qui était au procès, a proféré les menaces de mort. Manon était, quant à elle, hospitalisée à ce moment pour tentative de suicide. Claude est la quatrième à avoir reçu un colis…
Tom en danger de mort ?
Tom, le fils de Clovis et Lise, est pris en charge par Alice tandis que Cécile est prise par la panique. Marina avertit le couple. Manon est arrêtée. Elle répète qu’elle n’est pas coupable. Claude prépare quant à elle sa fuite avec Lily. Au centre sanitaire, Lise retrouve son fils contaminé. On injecte à l’enfant le vaccin. Dans le même temps, Lily parvient à s’enfuir. Elle se retrouve seule dans une ville où le chaos règne. Laura apprend qui est le ravisseur de sa fille…
Peur sur le lac continue ce jeudi 16 janvier, dès 21h05 sur TF1, avant le dénouement qui verra Lise et Clovis sceller le sort du coupable, une semaine plus tard.