Pékin Express 2023 : « C’est la merde ! » Alexandre pète les plombs, une catastrophe pour la finale sur M6
La compétition de Pékin Express touche à sa fin ce jeudi 20 avril 2023 sur l’antenne de M6. Mais le jeu de Stéphane Rotenberg va connaitre des obstacles imprévus. Les duos Xavier/Céline et Alexandre/Chirine vont devoir composer avec la météo de Rio de Janeiro.
En cette deuxième moitié de saison 2022/2023, M6 mise sur ses marques phares. Depuis quelques semaines, la chaine a lancé la dix-septième saison de son mythique Pékin Express . Alexandre et Chirine ainsi que Xavier et Céline sont les deux duos restants pour récolter les 100 000 euros promis en cette finale du jeudi 20 avril 2023, en première partie de soirée. Mais cette course va être très compliquée.
Une tempête inédite dans Pékin Express : le choix secret
Cette dernière étape de la dix-septième salve de Pékin Express : le choix secret se déroule au Brésil. Mais la compétition connait une première historique. En effet, les candidats de M6 font face à une catastrophe, à savoir une tempête terrible à Rio, mettant en difficulté leur avancée parfois. Les deux binômes restants vont donc redoubler d’efforts avant d’arriver au point final de ce parcours. « C’est la merde », souligne Alexandre, trempé, dans le teaser. De plus, le jeu monte d’un cran.
À chaque fois qu’un duo se trouvera en premier aux côtés de Stéphane Rotenberg, le chronomètre se déclenchera pour faire perdre de l’argent à leurs opposants. Alexandre pète les plombs et est déterminé à gagner la somme la plus grande possible. « Faut qu‘on leur prenne tout leur pognon ! », affirme-t-il dans une des voitures les rapprochant du but ultime.
Une demi-finale au plus bas sur M6
La semaine dernière, la demi-finale a été programmée aux téléspectateurs de M6 ce jeudi 13 avril 2023, juste après Scènes de ménages . L’élimination d’Alexandra et de Laura aux portes de la finale a alors conquis 1,81 million de personnes entre 21h13 et 23h23, soit 9,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
La compétition proposée par Stéphane Rotenberg a atteint son plus bas score depuis le lancement de cette saison. Malgré cela, M6 s’est positionnée troisième des audiences face à Léo Mattéi : brigade des mineurs sur TF1 et Le pont du diable sur l’antenne de France 3.
Sur les cibles commerciales, le divertissement -produit par Studio 89- a séduit 22% des femmes responsables des achats, cible sur laquelle M6 est une nouvelle fois en hausse pour la troisième semaine consécutive, ainsi que 20% auprès des moins de cinquante ans. Sur cette tranche d’âge, la chaine privée de Nicolas de Tavernost est en recul par rapport au numéro précédent. Malgré cette baisse, M6 s’est classée large leader sur ces cibles.
La fin des péripéties des deux binômes restants est à découvrir dans l’ultime épisode de Pékin Express , diffusé ce jeudi 20 avril 2023, à partir de 21h10 sur M6.