Toutelatele

Pékin Express 2023 : Alexandra s’effondre après une dispute avec Laura en demi-finale sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/04/2023 à 18:46

Ce jeudi 13 avril 2023, M6 propose en prime la demi-finale de Pékin Express. Chirine et Alexandre seront opposés à Xavier et Céline et au binôme Alexandra et Laura.

Depuis le jeudi 16 février 2023, M6 a lancé en prime la saison 17 de Pékin Express . Côté audience, l’émission animée par Stéphane Rotenberg a bien résisté sur les cibles commerciales. La dernière édition diffusée, datant du jeudi 6 avril, a réuni 1,74 million de téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur les cibles, le jeu d’aventure de la chaîne réalise de très bonnes performances avec 21% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 22% sur les moins de 50 ans et 30% sur les 15-34 ans. Le programme permet à M6 d’être leader sur la cible commerciale.

Une demi-finale sous tension dans Pékin Express sur M6

Ce jeudi 13 avril, une semaine après l’élimination de Clément et Émeline, trois binômes vont s’affronter lors des demi-finales. Chirine et Alexandre, Xavier et Céline et Alexandra et Laura tenteront de se qualifier en finale. Dans la bande-annonce diffusée, Stéphane Rotenberg annonce une demi-finale « à haute tension ».

En effet, pour cette neuvième étape, les binômes devront disputer trois courses à l’issue desquelles les premiers remporteront une amulette et les derniers une enveloppe noire. Les candidats devront notamment effectuer un saut à plus de 40 mètres dans le vide. Durant cette étape, les équipes découvriront Sao Paulo et son quartier d’artiste où le street art règne en maître. La dernière course leur fera découvrir un des plus beaux parcs nationaux du sud du Brésil pour un trek rythmé au son des cloches de vache.

Une peur insurmontable pour Alexandra ?

Comme on peut le voir dans le teaser, cette demi-finale va être source de dispute entre Laura et Alexandra, notamment lors de l’épreuve du trek avec les vaches. Avant le saut à l’élastique, Alexandra va s’effondrer en larmes : « C’est au-dessus de mes forces ! »

De son côté, Alexandre va également être perturbé par cette épreuve de saut dans le vide. Il lâche : « J’ai envie de vomir rien que d’en parler, j’ai envie de m’évanouir ». Pour le demi-finaliste, cette épreuve « est une horreur ».

La demi-finale de Pékin Express est à retrouver ce jeudi 13 avril en prime sur M6.