Toutelatele

Patrick Guérineau (Demain nous appartient, TF1) : « Je souhaitais qu’Etienne soit capable de poser ses limites »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/03/2023 à 18:37

Etienne a été sorti d’affaire grâce à son avocate Raphaëlle Perraud et aux enquêteurs malgré son braquage de la bijouterie avec Alexis Langlois. Patrick Guérineau a une vision précise de la direction donnée à son personnage dans Demain nous appartient sur TF1.

Étienne, incarné par Patrick Guérineau, a vécu des heures sombres dans Demain nous appartient sur TF1. Même s’il a été libéré, malgré le braquage de la bijouterie et le cambriolage chez Victor Brunet, le père de Dorian est dans l’attente de son procès et donc sur le qui-vive. Il a, par exemple, agressé Emma et Nathan pensant qu’il était moqué par les lycéens.

« Dans Demain nous appartient, il faut être au taquet »

Dans les colonnes de Télé Loisirs, le comédien est revenu sur son arrivée en juillet 2021 dans le programme : « Me lancer dans une aventure en ayant seulement un brief de départ sur la caractérisation de mon personnage, puis avoir à le construire sans connaître la suite m’enthousiasmait. Le concept de la saga feuilletonante est très excitant. »

Il livre un verdict : « En arrivant sur Demain nous appartient, il faut être au taquet ! Il y a beaucoup de textes à apprendre, d’informations à transmettre. Des coachs sont présents pour nous aider à nous repérer dans la continuité de l’intrigue et dans les différentes séquences. Tout va plus vite que sur d’autres productions. »

Patrick Guérineau en phase avec Étienne sur TF1

Concernant la tempête rencontrée avec Bénédicte, Patrick Guérineau tire un constat : « La grosse crise de couple qu’il a traversée aurait pu aboutir à une séparation définitive, mais Étienne a pardonné à sa femme de l’avoir trompé. J’ai apprécié cette issue car elle correspond bien à ce personnage plutôt droit dans ses bottes, bienveillant et qui cherche à transmettre des valeurs. »

Quant à la portée de son rôle, le comédien explique : « Je ne voulais pas être juste un CPE qui fait respecter les règles. Je souhaitais qu’Étienne le fasse dans un cadre bienveillant tout en étant capable de poser ses limites. Aujourd’hui, il n’y a plus d’autorité verticale avec les enfants. On explique, on essaie de comprendre et de ne pas s’agacer. »

Dans les prochaines semaines, le procès d’Étienne pourrait se tenir pour une éventuelle condamnation suite à ses derniers délits.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.