Toutelatele

Pascale de La Tour du Pin toujours à la peine sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/12/2023 à 15:14

Alors que son émission PAF peine à réaliser des audiences correctes sur C8, Pascale de La Tour du Pin a dû s’interrompre pour recadrer des chroniqueurs dans l’édition du mercredi 6 décembre 2023.

Le mercredi 6 décembre 2023, Pascale de La Tour du Pin était de retour sur C8 pour y présenter un nouveau numéro de PAF . Dans cette émission ajoutée à la grille en septembre dernier, elle abord divers sujets d’actualité en présence de son équipe et de plusieurs invités.

Dès la prise d’antenne, la présentatrice a été surprise par l’entrain du public : « Qu’est ce qu’ils vous ont donné avant de rentrer sur le plateau ? ». Le premier sujet de débat concernait le temps de travail dans les différents pays d’Europe, Pascale de La Tour du Pin a alors demandé au public s’il trouvait que les Français étaient des feignants.

Pascale de La Tour du Pin recadre des chroniqueurs sur C8

Alors que Maxime Guény s’exprimait sur le sujet, ses deux homologues chroniqueurs se sont mis à parler entre eux et à se faire des signes, ce qui n’a pas échappé à Pascale de La Tour du Pin, qui a récemment connu un coup dur. Elle a alors coupé court à cette discussion : « Ça va, je ne vous dérange pas ? ».

La première partie de l’émission, proposée entre 17h54 et 18h33, a rassemblé 158 000 personnes, soit 1,4% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. La seconde a rassemblé 355 000 téléspectateurs, pour 2,6% de part de marché.

C8 plonge face à la concurrence

La première partie est ainsi battue par de nombreux concurrents comme W9, TFX, Arte, France 5 et même RMC Découverte. Dans le détail, le programme a rassemblé 1,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats avec la première partie, et 3,6% d’entre elles avec la seconde.

Le mercredi 29 novembre 2023, le programme présenté par Pascale de La Tour du Pin avait attiré 147 000 personnes avec la première partie et 357 000 avec la seconde. C8 gagne donc 0,2 point de part d’audience avec le premier créneau et 0,1 avec le second.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h50 sur C8.