Toutelatele

Pascale de la Tour du Pin : Son émission s’arrête sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/12/2024 à 11:45

Pascale de la Tour du Pin est de retour aux commandes de l’émission Pascale, Eric, Yann et les autres ce mardi 10 décembre 2024 sur C8. La journaliste, pourtant, sera bousculée dans quelques jours.

Pascale de la Tour du Pin, après un abandon inattendu il y a quelques jours, s’est concentrée sur un menu riche dans l’émission Pascale, Eric, Yann et les autres  ce lundi 9 décembre 2024 sur C8 en avant-soirée. Au sommaire : les polémistes Eric Naulleau et Yann Moix ont débattu sur l’intelligence artificielle, désormais capable de « réanimer » virtuellement les ancêtres décédés.

Les feux tricolores étaient également au cœur des débats, puisque la ville de Toulouse expérimente un nouveau système destiné à fluidifier le trafic routier. Enfin, les demandes pour des abris anti-atomiques explosent. Deux intervenants ont donné leur opinion sur ces sujets directement depuis le plateau de Touche pas à mon poste .

Eric Naulleau attaqué par une influenceuse sur C8

Eric Naulleau s’est attiré les foudres des réseaux sociaux après avoir donné son avis sur l’entrée de l’influenceuse Léna Situations au musée Grévin. Cette dernière a répondu sur X (anciennement Twitter), affirmant qu’elle se moquait de ses déclarations. Par ailleurs, l’un des intervenants réguliers de L’heure des pros  a exprimé son inquiétude face à l’idée que « même la mort ne soit plus à l’abri des machines ». Ces prises de parole ont-elles retenu l’attention des téléspectateurs sur C8 ?

La première partie de l’émission animée par Pascale de la Tour du Pin a captivé en moyenne 291 000 personnes ce lundi 9 décembre 2024 sur l’antenne de C8 entre 17h54 et 18h29, soit 2,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, l’audience est en hausse de 0,7 point de part de marché.

La suite des débats, diffusée dans le dernier quart d’heure, a attiré 432 000 personnes, soit 3,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cela représente une progression de 0,5 point de part de marché par rapport à l’édition du 2 décembre 2024. Cette dernière partie a permis à C8 de se classer leader de la TNT avant l’arrivée de Cyril Hanouna avec La Tribu de Baba.

Une fin actée pour Pascale de la Tour du Pin

Cependant, malgré des audiences en progression pour Pascale de la Tour du Pin, son émission Pascale, Eric, Yann et les autres  s’arrêtera le vendredi 20 décembre 2024 sur l’antenne de C8. Ce créneau sera remplacé par des bêtisiers et la série Inspecteur Barnaby .

L’émission devrait reprendre temporairement le lundi 6 janvier 2025 avant un arrêt définitif prévu pour la fin du mois de février, en raison de la décision de l’ARCOM de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT. À moins qu’une décision de dernière minute, liée à l’annonce du groupe Canal+ de retirer ses chaînes à péage de la TNT, ne change la donne.

Pascale, Eric, Yann et les autres  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h55 sur C8.