Pascale de La Tour du Pin : Abandon inattendu sur C8
Pascale de la Tour du Pin est de retour pour un nouveau numéro de Pascale, Éric, Yann et les autres ce mardi 3 décembre 2024 sur C8. Toutefois, la semaine a mal démarré pour la joker de Cyril Hanouna, quelques semaines avant la trève des confiseurs.
Ce mardi 3 décembre 2024, sur l’antenne de C8 en avant-soirée, Pascale de La Tour du Pin était accompagnée de ses deux acolytes, Éric Naulleau et Yann Moix, pour une nouvelle édition de Pascale, Éric, Yann et les autres , qui a remplacé PAF .
Pour rappel, l’émission est diffusée juste avant un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en direct, animé par Cyril Hanouna, quelques semaines avant le non-renouvellement de la chaîne par l’ARCOM.
Miss France et TikTok au menu des débats
L’ancienne journaliste de BFMTV a débattu avec ses deux partenaires sur la restriction de l’accès aux filtres de beauté sur le réseau TikTok, ainsi que sur l’éducation à la sexualité. Éric Naulleau a rappelé que ce réseau, utilisé par de nombreux adolescents, pousse ces derniers à se comparer à une apparence idéale qu’ils aimeraient avoir. « Ça finit par promouvoir une beauté irréelle ! », a-t-il souligné.
Par ailleurs, les deux polémistes ont également donné leur avis sur le jury 100% féminin de la prochaine édition du concours Miss France. « Je suis un fan de Sylvie Vartan, mais pour le reste, tout est catastrophique », a déclaré Éric Naulleau sur le plateau de C8, face à Pascale de La Tour du Pin.
Pascale de La Tour du Pin boudée par les femmes
La première partie de l’émission Pascale, Éric, Yann et les autres a rassemblé 211 000 téléspectateurs ce lundi 2 décembre 2024, de 17h53 à 18h29, soit 1,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur un an, cette case horaire est en hausse de 0,2 point de part d’audience.
La suite des débats, diffusée de 18h29 à 18h41, a réuni 362 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cette deuxième partie a permis à C8 de se classer leader sur la TNT. Par rapport à la saison précédente, le programme affiche une légère progression de 0,2 point de part de marché.
Sur les cibles commerciales, Pascale de La Tour du Pin a convaincu respectivement 0,4% et 0,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est un abandon inattendu pour la joker de Cyril Hanouna, qui était jusqu’à présent à un bon niveau sur cette cible prisée des annonceurs avec son émission depuis la rentrée 2023.
Pascale, Éric, Yann et les autres est à retrouver du lundi au vendredi à 17h50 sur C8.