Toutelatele

Pascale de La Tour du Pin, rien ne va plus

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/03/2024 à 17:46

Pascale de La Tour du Pin était aux commandes d’une nouvelle édition de PAF sur C8, ce lundi 11 mars 2024. Côté audience, le programme se retrouve battu par plusieurs chaînes de la TNT.

Pascale de La Tour du Pin entamait une nouvelle semaine à l’animation de PAF , ce lundi 11 mars 2024 sur C8. Dans ce numéro, la journaliste était entourée de Sasha Elbaz, Déborah Tordjman et Isabelle Morini-Bosc. Ils sont revenus sur les images les plus marquantes du jour et du week-end.

Les imitations de Marc-Antoine Le Bret dans Télématin ont notamment été proposées. Après la diffusion de cet extrait, Sasha Elbaz se met à imiter Nicolas Sarkozy puis Michel Mary, qui intervient régulièrement dans Touche pas à mon poste pour évoquer des faits divers. Pascale de La Tour du Pin est fan de l’imitation de son chroniqueur.

Audience en baisse pour PAF sur C8

Un extrait de la venue de Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy , dans Les enfants de la télé a été diffusé. Pascal Légitimus, également invité, n’a pas hésité à le charrier. Ensuite, ils ont évoqué l’histoire d’un homme de 91 ans, décédé, qui a décidé de léguer 50 euros à ses petites filles, car il était déçu ne pas recevoir leurs visites. Sasha Elbaz a poussé un coup de gueule en donnant raison à son grand-père.

La première partie de cette édition de PAF , diffusée entre 17h53 et 18h33, a rassemblé 170 000 personnes, soit 1,6% sur l’ensemble du public, dont 1,8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, l’émission animée par Pascale de La Tour du Pin, qui a récemment subi un sévère échec d’audience, perd 0,6 point de part d’audience. C8 se retrouve battue par TF1 Séries Films, 6ter, RMC Story et RMC Découverte.

Coup dur pour Pascale de La Tour du Pin

La seconde partie de PAF , proposée entre 18h33 et 18h45, a réuni 271 000 téléspectateurs, soit 2,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,1 point de part d’audience. C8 se retrouve dominée par TFX, TF1 Séries Films et 6ter.

De plus, sur la cible commerciale, cette deuxième partie de PAF a séduit 4,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, C8 se retrouve battue par NRJ12 et TF1 Séries Films. Ainsi, rien ne va plus pour Pascale de La Tour du Pin, qui a récemment été victime d’une malédiction, avec des audiences en baisse et en se retrouvant dominée par plusieurs chaînes de la TNT.

PAF est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h50 sur C8.