Pascale de La Tour du Pin évacuée en urgences sur C8
Pascale de La Tour du Pin n’était pas aux commandes de PAF, le mercredi 5 juin 2024 sur C8. L’animatrice a été remplacée en urgence. On vous explique ce qu’il s’est passé…
Surprise pour les fidèles de PAF sur C8, le mercredi 5 juin 2024. L’émission a débuté avec Valérie Benaïm aux manettes et non Pascale de La Tour du Pin, qui a récemment été victime d’un coup dur. Dans cette édition, l’animatrice était entourée d’Isabelle Morini-Bosc, Maxime Guény et Francesca Antoniotti. Ils sont revenus sur les images les plus marquantes de ces dernières heures à la télévision.
Par ailleurs, dès le début de l’émission, Valérie Benaïm s’est justifiée de l’absence de Pascale de La Tour du Pin. Elle explique avoir une « grosse pensée » pour elle et confie qu’elle a eu « un tout petit souci de santé à l’instant ». La chroniqueuse de Touche pas à mon poste avoue que le médecin est avec elle.
Audience en baisse pour PAF sur C8 avec Valérie Benaïm
Ainsi, Pascale de La Tour du Pin, qui a récemment réalisé un coup d’éclat, a été évacuée en urgences et Valérie Benaïm a dû la remplacer au pied levé. Côté audience, ce changement imprévu a-t-il été bénéfique pour PAF ? La première partie de l’émission, diffusée entre 17h54 et 18h33, a rassemblé 169 000 personnes, soit 1,9% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,3 point de part d’audience. C8 est battue par TFX et Arte. La seconde partie de PAF , proposée entre 18h33 et 18h45, a réuni 262 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,7 point de part d’audience.
Pascale de La Tour du Pin déjà de retour
Ce jeudi 6 juin 2024, Pascale de La Tour du Pin sera de retour aux commandes de PAF. Selon le site Public, une source proche de l’émission a expliqué que la journaliste a été victime « d’un œdème de Quincke ». « Elle a eu les yeux et les joues qui ont gonflé tout rapidement, sa tension est montée et a eu un malaise brutal par la suite ». L’animatrice a rapidement été prise en charge par les pompiers.
Sur X, Pascale de La Tour du Pin a rassuré les téléspectateurs : « Tout va bien ! Merci pour vos messages qui me touchent immense merci aux Pompiers de Paris et au personnel de Poincaré pour leur efficacité et leur bienveillance. Merci Valérie Benaïm PAF était entre de bonnes mains. À demain sur C8 ».
PAF est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h50 sur C8.