Pascal Praud stoppé en plein direct sur CNews, Charlotte d’Ornellas part en fou rire
Pascal Praud était aux manettes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews, ce mardi 12 mars 2024. Au cours de l’émission, Charlotte d’Ornellas est partie en fou rire après un léger incident.
Pascal Praud, qui a récemment vécu un moment de solitude, animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros , ce mardi 12 mars 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur l’aide à mourir, sujet au cœur de l’actualité depuis les propos d’Emmanuel Macron concernant le projet de loi sur la fin de vie.
Dans cette édition, Pascal Praud était entouré de Charlotte d’Ornellas, Noémie Schulz, Joseph Macé-Scaron, Vincent Hervouët, Gauthier Le Bret et Georges Fenech. Ils sont revenus sur la fusillade à Rennes. Frédéric Gallet, secrétaire départemental alliance Ille-et-Vilaine, est intervenu en visio pour réagir à ce fait d’actualité.
La contestation de Charlotte d’Ornellas, Pascal Praud perturbé
Ensuite, Pascal Praud et les chroniqueurs ont débattu sur l’aide à mourir. Charlotte d’Ornellas conteste l’utilisation du mot « aide à mourir ». Elle se dit préférer débattre avec des personnes qui assument ce qu’ils veulent faire, en l’occurrence euthanasie et suicide assisté. Après ce sujet et juste avant le lancement de la publicité, Pascal Praud fait le passage de relai avec Thomas Isle, qui anime Culture médias sur Europe 1.
Mais la régie oublie d’éteindre le retour antenne d’Europe 1 si bien que Pascal Praud entend ce que dit Thomas Isle pendant qu’il parle. Il lance alors : « Oui mais là je vous entends et même je vous écoute ! ». Charlotte d’Ornellas, qui a récemment agacé Pascal Praud, ne peut retenir son fou rire. Pour rappel, depuis quelques semaines, la première partie de L’Heure des Pros est co-diffusée sur la station de radio.
L’Heure des Pros leader sur CNews
La veille, le lundi 11 mars 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros, proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 493 000 téléspectateurs, soit 16% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,5% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.
L’Heure des Pros 2, diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 852 000 personnes, soit 4% du public présent, dont 2,7% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info. De plus, à 20h16, la chaîne réalise la meilleure minute des chaînes info avec près de 1,02 million de téléspectateurs.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.