Toutelatele

L’Heure des Pros : « Ce n’est pas drôle en fait » Charlotte d’Ornellas agace Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/03/2024 à 16:06 Mis à jour le 05/03/2024 à 16:19

Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros, ce mardi 5 mars 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste s’est montré contre l’avis de sa chroniqueuse Charlotte D’Ornellas.

Pascal Praud, qui a récemment commis une gaffe en direct, était de retour pour une nouvelle édition de L’Heure des Pros , ce mardi 5 mars 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission par un édito sur l’affiche officielle des Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’est montré très critique sur cette affiche.

Dans ce numéro, Pascal Praud était entouré de Charlotte d’Ornellas, Georges Fenech, Gauthier Le Bret, Vincent Hervouët et Joseph Macé-Scaron. La première partie de l’émission a été marquée par un débat sur le droit à l’IVG inscrit dans la Constitution.

Pascal Praud s’oppose à Charlotte d’Ornellas

Sur ce sujet, Charlotte d’Ornellas explique avoir ressenti un malaise la veille entre le fossé sur ce qu’est l’avortement et cette « espèce de fête surjouée ». Pascal Praud lui demande si elle est opposée pour elle-même ou pour la société. Dans ses explications, elle rappelle que le parquet souhaite poursuivre Pierre Palmade pour homicide involontaire. Une femme enceinte avait perdu son bébé suite à cet accident provoqué par l’humoriste.

Pascal Praud, qui a récemment fait une allusion cinglante, est contre l’avis de sa chroniqueuse. Le journaliste veut ensuite passer la parole à Georges Fenech, mais Charlotte d’Ornellas continue de parler. L’animateur se montre agacé. La chroniqueuse termine en dénonçant « les paillettes la Tour Eiffel » et estime qu’il y a un fossé dans l’ambiance et le surjeu de la fête. Elle lâche : « C’est vraiment pas drôle en fait et ce n’est drôle pour personne ».

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

La veille, le lundi 4 mars 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 503 000 téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9,3% sur les CSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et deuxième chaîne nationale. Entre 10 heures et 10h30, le programme est leader national avec 479 000 fidèles, soit 15,6% du public présent.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 722 000 personnes, soit 3,5% sur l’ensemble du public, dont 2,5% sur les CSP+. L’émission a permis à CNews de se classer première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.