Toutelatele

Pascal Praud : insultes, menaces, dépôt de plainte… CNews en pleine polémique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/04/2024 à 11:53 Mis à jour le 19/04/2024 à 11:55

Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros, ce vendredi 19 avril 2024 sur CNews. L’animateur est revenu sur une plainte déposée contre l’un des journalistes phares de la chaîne.

Pascal Praud, qui a récemment été rembarré par un chroniqueur, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros , ce vendredi 19 avril 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté son émission par un édito intitulé : « Des paroles sans les actes ? », en lien avec la demande d’Emmanuel Macron, qui a réclamé à Gabriel Attal de lancer une grande concertation sur le sujet de la violence des mineurs sur le modèle du Grenelle des violences faites aux femmes.

Dans ce numéro, Pascal Praud était entouré d’Elisabeth Lévy, Joseph Macé-Scaron, André Vallini, Georges Fenech, Gauthier Le Bret et Alain Bauer. Ils sont revenus sur les derniers propos de Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci a décrit CNews comme une « chaîne infâme » et soulève la menace autour de la fréquence TNT non reconduite. L’animateur a rappelé que Manuel Bompard ou Manon Aubry sont venus plusieurs fois sur la chaîne.

Rima Hassan porte plainte contre un journaliste de CNews, Pascal Praud prend position

Par ailleurs, Pascal Praud est ensuite revenu sur la plainte déposée par Rima Hassan, candidate aux élections européennes sur la liste de l’Union populaire avec la France insoumise, contre le journaliste de CNews Yoann Usai. Sur X, anciennement Twitter, elle écrit : « Bonjour Yoann Usai, suite à vos déclarations que vous avez tenues sur CNews : ‘Rima Hassan à la haine des juifs chevillée au corps depuis sa naissance’, je vous annonce déposer plainte contre vous. À très bientôt je vous souhaite d’être prêt ».

La veille, dans L’Heure des Pros 2 , Yoann Usai s’est justifié de ses propos et explique qu’il pense apporter la preuve de ce qu’il dit. Pascal Praud, qui a récemment été au bord des larmes, lui a assuré son soutien. Rachel Kahn, également l’une des figures de CNews, a tweeté contre Rima Hassan, après des propos « qui portent atteinte à (son) intégrité ». Elle déclare : « Maître Richard Malka est mandaté pour déposer une plainte pour injure publique ».

CNews au cœur d’une polémique

Rima Hassan lui a répondu sur X en déclarant : « Je me ferai un plaisir de m’occuper de votre cas Mme Khan. J’espère qu’au moins pour votre plainte, vous n’aurez pas recours au plagiat. Sur 28 chroniques, 57 % des propos de Mme Khan reposaient sur du contenu plagié. Ne nous parlez pas d’intégrité. Au suivant ». Ainsi, CNews se retrouve en pleine polémique.

Rachel Kahn était d’ailleurs l’invitée de L’Heure des Pros , ce vendredi 19 avril 2024, pour évoquer son livre « Encore debout : La République à l’épreuve des mots ». Elle est revenue sur son tweet et les méthodes des insoumis.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.