Toutelatele

Pascal Praud : ce qu’il pense de la parodie de Malik Bentalha « C’est caricatural mais honnêtement... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/12/2023 à 08:48

Depuis quelques jours, une parodie de L’Heure des Pros, l’émission animée par Pascal Praud sur CNews, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Récemment, le principal intéressé a donné son avis sur cette caricature orchestrée par l’humoriste Malik Bentalha.

Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews. L’émission est diffusée du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30. Le programme est également décliné le soir avec L’Heure des Pros 2 , programmée du lundi au jeudi entre 20h05 et 20h55, où les audiences sont au rendez-vous.

Depuis le jeudi 23 novembre 2023, une parodie de l’émission d’une durée de 16 minutes, baptisée « L’Heure de trop » sur CNews, a été publiée sur YouTube et les réseaux sociaux. En l’espace de quelques heures, cette parodie avec notamment l’humoriste Malik Bentalha est devenue virale.

Cette parodie de L’Heure des Pros qui fait le buzz

Après une semaine de publication, la vidéo a déjà atteint plus de 2,77 millions de vues sur YouTube. En trois jours, elle avait atteint les 30 millions de vues sur X, anciennement Twitter. Dans cette parodie, Pascal Praud est rebaptisé « Patrick Traud ». La vidéo débute avec « Les lacs du Connemara » de Michel Sardou.

Dans cette parodie, « Patrick Traud », incarné par Matthias Van Khache, est accompagné par quatre personnes autour de lui. Malik Bentalha est grimé en imam et parodie Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy. « Viviane Bouchard », jouée par Anne-Élisabeth Blateau, connue du grand public pour son rôle d’Emma dans Scènes de ménages , semble caricaturer Elisabeth Levy.

« On me fait passer pour un réac »

Cette parodie a été vue par le principal intéressé : Pascal Praud. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, l’animateur de CNews, qui a été absent en début de semaine, a expliqué ce qu’il pensait de cette caricature de son émission L’Heure des Pros . Il avoue : « Le début, avec la chanson de Sardou, ça m’a fait marrer. Le reste, c’est caricatural mais honnêtement, ce n’est pas méchant ».

Il ajoute : « Être parodié, c’est la rançon du succès. Après, on me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J’aime la liberté par-dessus tout. Qu’ils viennent à la maison discuter avec mes filles, elles sont super rock and roll ! Ça les ferait rire ».

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.