Toutelatele

Pascal Praud accusé de provoquer des tensions sur CNews, Eugénie Bastié l’alerte dans L’heure des Pros

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/07/2023 à 15:33

Ce mercredi 5 juillet 2023, Eugénie Bastié a perturbé Pascal Praud dans L’Heure des Pros sur CNews. Par ailleurs, au cours de l’émission, l’animateur a été violemment accusé par un chroniqueur…

Ce mercredi 5 juillet 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur les émeutes et sur les déclarations de certains membres de La France insoumise. Lors d’un extrait d’Élisabeth Borne accablant ce parti à l’Assemblée nationale, Eugénie Bastié entre sur le plateau et se met devant la caméra.

Après la diffusion de l’extrait, Pascal Praud signale l’arrivée de sa chroniqueuse. Il indique qu’elle avait prévenu de son retard car elle était sur Europe 1. Ainsi, Eugénie Bastié l’avait alerté de ce retard dans L’Heure des Pros . Pour cette raison, l’animateur déclare avec humour qu’il ne va pas la sanctionner.

Pascal Praud menace deux chroniqueurs, la plainte de Philippe Bilger

Par ailleurs, cette édition a été marquée par la présence de l’avocat Alain Jakubowicz. Etant rare sur le plateau, ce dernier a beaucoup parlé et réagi sur les sujets. Lors d’un retour antenne après une coupure publicitaire, Pascal Praud, qui a récemment pris une décision radicale, menace deux chroniqueurs de les séparer car ils parlent trop. Philippe Bilger intervient et rebondit sur cela. Il se plaint de ne pas parler depuis le début de l’émission. L’un des chroniqueurs l’accuse avec humour de faire une crise de jalousie.

Philippe Bilger enlève ses lunettes et semble ému qu’on ne lui donne pas la parole. Pascal Praud se dit sidéré. Il lâche : « Vous rigolez » et précise qu’ils sont à l’antenne. Pour le chroniqueur, l’animateur donne trop la parole à Alain Jakubowicz. Ensuite, Philippe Bilger accuse Pascal Praud de provoquer des tensions en dénonçant la répartition du temps de parole et qu’il est intéressant de découvrir les méthodes de L’Heure des Pros .

CNews leader national avec L’Heure des Pros

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 426 000 téléspectateurs, soit 14,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,7% sur les ICSP+, dont 10% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission animée par Pascal Praud, qui a récemment été agacé par Elisabeth Lévy, est en hausse de 2,5 points sur le public global. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 785 000 Français, soit 4,4% du public présent, dont 3,3% sur les ICSP+ et 2,1% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer leader des chaînes info et de réaliser la meilleure minute avec 967 000 curieux à 20h48.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.