PAF : « A tous les coups on disjoncte », Pascale de la Tour du Pin perturbée par un cri venu du public sur C8
Pascale de la Tour du Pin était aux commandes d’une nouvelle édition de PAF ouvert à tous ce vendredi 8 décembre 2023 dès 17h55 sur C8 avec Jean-Pascal Lacoste, Isabelle Morini-Bosc, Florian Anselme et la chroniqueuse anonyme de la semaine, Ilena. L’émission a cependant été perturbée par un individu dans le public.
Pascale de la Tour du Pin a d’abord parlé avec ses chroniqueurs de la somme astronomique à gagner à l’Euromillions, 240 millions d’euros ce vendredi 8 décembre 2023 dans PAF sur C8.
Tous les chroniqueurs ont dit leurs projets fantasmatiques. Isabelle Morini-Bosc se voyait donner beaucoup d’argent aux associations de protection des animaux comme la SPA. Joseph Agostini, psychologue clinicien, a cependant ramené les chroniqueurs sur terre.
La mise en garde d’un psychologue sur les risques en cas de gain massif d’argent
Joseph Agostini a également dit les risques de gagner une telle somme : « Il y en a qui dévissent. C’est pas le banquier qu’on va voir, mais le psychologue. Il y a un avant, un après. C’est extraordinairement jouissif de gagner une telle somme, mais ça réveille des fragilités psychologiques. »
Pascale de la Tour du Pin l’a relancé : « A tous les coups on disjoncte, non ? » Le psychologue a répondu franchement : « Il faut revisiter son enfance, son éducation, repenser comment on en est arrivés là. » Il a ensuite expliqué que le gagnant pouvait être atteint de « vertiges addictifs » avec un fort besoin de consommer et de dépenser son argent.
PAF perturbé par un homme dans le public sur C8
Pascale de la Tour du Pin, qui a connu un coup dur a laissé la conversation se poursuivre et Jean-Pascal Lacoste, candidat de la première édition de la Star Academy en 2001, a déclaré vouloir laisser « vivre les gens ». Il a ensuite expliqué qu’il fallait, selon lui dans une situation extraordinaire de gains, profiter de la vie. A ce moment, un individu dans le public s’est mis à hurler comme pour souscrire aux paroles du chroniqueur.
Du côté des audiences, PAF a suscité l’attention de 133 000 téléspectateurs entre 17h54 et 18h33. Le talk-show a ensuite pu compter sur 280 000 curieux entre 18h33 et 18h49, soit 2,1% du public.
PAF est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h55 sur C8.