Toutelatele

Ophélie Meunier / Eric Antoine : Le couple en plein désastre sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/04/2025 à 16:46

Ce samedi 12 avril 2025, Eric Antoine et Ophélie Meunier sont de retour avec La roue de la fortune et La grande semaine sur M6 en avant-soirée. Le tandem a-t-il réussi à sauver les audiences ?

M6, en grande difficulté, a changé de stratégie ce 5 avril 2025 pour tenter d’embellir ce samedi noir, qui reste l’une des journées les plus faibles en audience pour la chaîne.

Après avoir lancé un talk-show, La grande semaine , qui peine à décoller du côté des audiences, la chaîne privée a décidé de revoir sa copie en installant l’un de ses jeux sur la case du samedi en avant-soirée.

La roue de la fortune : un démarrage compliqué sur M6

En effet, depuis ce samedi 5 avril 2025, Ophélie Meunier a été amputée de 45 minutes de diffusion, soit toute sa première partie, pour laisser la place à La roue de la fortune . Le jeu, présenté par Eric Antoine, connaît un succès en semaine avec 773 000 téléspectateurs, soit 9,2 % de part de marché, avec des pics dépassant les 11 %. Mais le prolongement de cette case le samedi a-t-il été bénéfique pour la Six ?

Le lancement de La roue de la fortune  le samedi a séduit en moyenne près de 400 000 curieux entre 17h24 et 18h23, soit 5,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement -produit par Starling- est en progression de 0,5 point sur une semaine. Par rapport à la saison précédente, où La grande semaine  était déjà programmée, M6 est en hausse de 1,3 point. Toutefois, cela reste bien en deçà des audiences enregistrées en semaine.

La grande semaine : Ophélie Meunier sanctionnée

Par ailleurs, cela n’a pas permis à Ophélie Meunier de rebondir côté audiences. Son édition de La grande semaine  n’a pas convaincu, avec 419 000 téléspectateurs entre 18h25 et 19h33, soit 4,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 1,6 point sur une semaine, mais affiche une progression de 0,5 point sur un an.

Le couple du week-end est donc en plein désastre, les scores étant en dessous de la moyenne quotidienne de M6. La Six a affiché ce jour-là une part de marché de 5,9%. Eric Antoine parviendra-t-il, dans les prochaines semaines, à sauver la case d’accès de M6 et à permettre à Ophélie Meunier de relever la tête ?

La roue de la fortune  et La grande semaine  sont à retrouver à 17h25 sur M6.