Toutelatele

Ophélie Meunier : ça vire au cauchemar sur M6

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 19/06/2024 à 14:30 Mis à jour le 23/06/2024 à 18:40

Ce mardi 18 juin 2024, M6 a proposé aux téléspectateurs un nouveau numéro de Zone interdite présentée par Ophélie Meunier. Mais le programme a-t-il intéressé le public ?

M6 a proposé ce mardi 18 juin 2024 aux téléspectateurs un nouveau numéro de Zone interdite présentée par Ophélie Meunier sur le sujet « Insolite ou petit budget : un mariage à leur image ». Le public a ainsi pu suivre Ludivine et Cyrille qui se sont mariés à 1500 mètres d’altitude, Angélique et Miquel qui ont décidé de se dire oui pour la vie pendant des noces médiévales.

Le reportage de la sixième chaîne a également évoqué l’inflation qui touche de nombreux foyers et comment certains futurs mariés décident de se passer la bague au doigt avec un budget limité comme Mélissa et Geoffroy qui ont notamment pu compter sur le soutien de leurs proches pour leur mariage.

Zone interdite : quelles audiences pour Ophélie Meunier sur M6 ?

Ce mardi 18 juin 2024, le programme présenté par Ophélie Meunier a attiré 1,04 million de téléspectateurs, soit 5,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience bien en dessous de celle du magazine diffusé le dimanche 9 juin dernier, qui avait rassemblé 1,64 million de personnes, soit 7,9% du public.

Ce nouveau numéro de Zone interdite a dû faire face à une concurrence rude sur les autres chaînes, puisque TF1 proposait le match Portugal/République Tchèque de l’Euro de football qui a réuni 4,60 millions de téléspectateurs, soit 24,1% de part de marché sur les quatre ans et plus et France 3 a captivé 2,46 millions de personnes avec une rediffusion de la série très appréciée La doc et le véto.

Ophélie Meunier bientôt sur le départ de Zone interdite ?

Ophélie Meunier est aux manettes du magazine depuis 2016. La journaliste s’est confiée sur ses débuts dans Zone interdite auprès de Gala. « J’ai ressenti beaucoup de stress. Je me suis dit que pour être à la hauteur de l’enjeu il fallait bosser très fort, très vite et tout de suite. Après, j’ai fait confiance. Je me suis dit que si les dirigeants de M6 m’avaient proposé le job, c’est qu’ils y avaient réfléchi », a-t-elle confié.

Mais la présentatrice se voit-elle prochainement faire autre chose ? « Je suis très heureuse d’être journaliste. Je ne me projette pas du tout à faire autre chose pour le moment. Je suis plutôt du genre à profiter de l’instant présent. Les 10 années écoulées ont été incroyablement enrichissantes et je me souhaite de continuer à vivre ça. C’est du boulot, des challenges, des moments d’émotions variées mais, en tout cas, c’est une très belle aventure », a-t-elle affirmé.