Once Upon a Time (M6) : audiences catastrophes face à Drop Dead Diva et Une Nounou d’enfer
Once Upon a Time, venue en remplacement d’Un dîner presque parfait, est en difficulté d’audience sur M6. TMC et TFX en sont gagnantes.
Après avoir misé sur Bienvenue chez les Huang sans grand succès, M6 a surpris. Le lundi 25 mai, la chaîne privée de Nicolas de Tavernost a rappelé Un dîner presque parfait, émission absente de son antenne depuis 2014, à travers des rediffusions en matinée.
Once Upon a Time rappelée en urgence
Bien qu’il continue de faire les belles heures de la fin d’après-midi de W9, le divertissement culinaire n’a pas eu les suffrages des téléspectateurs de M6. Face à des audiences en baisse au fil des jours, la Six a déprogrammé Un dîner presque parfait. Pour le remplacer, elle a mis en place une nouvelle offre le lundi 8 juin. Once Upon a Time , déjà proposée dans cette case où M6 enchaîne les difficultés depuis début 2020, a retrouvé l’antenne à travers un marathon de trois rediffusions entre 10h10 et 12h35.
TMC écrase M6 avec Drop Dead Diva
Once Upon a Time n’a, pour l’heure, fait aucun miracle en audience. La série a attiré 67.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public, ce mardi 9 juin. La saison 3 de la série de Ginnifer Goodwnin a été limitée à 2.5% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur son coeur de cible, si prisé par les annonceurs, M6 a été reléguée par des concurrentes de la TNT. En misant sur Drop Dead Diva et Une nounou d’enfer, TMC et TFX ont respectivement attiré 6.7% et 3.4% du public féminin lors du frontal avec Once Upon a Time.