Toutelatele

M6 : Un dîner presque parfait déprogrammé, Once Upon a Time propulsée en urgences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/06/2020 à 09:57

En raison d’audiences insuffisantes, M6 change sa programmation en matinée. Un dîner presque parfait sera remplacé par Once Upon a Time dès le lundi 8 juin.

Sur ce premier semestre 2020, M6 a rencontré quelques difficultés en matinée. La robe de ma vie, Desperate Housewives et Bienvenue chez nous les Huang ne sont pas parvenues à déstabiliser la concurrence. La Six a même plongé, à certains moments, dans les profondeurs de la TNT. Des programmes tels que Les grandes gueules sur RMC Story en ont profité pour creuser l’écart avec la chaîne de Nicolas de Tavernost.

Des audiences difficiles pour M6

Dans l’espoir de booster ses matinées, M6 a rappelé l’un de ses ex-programmes phares. Après six ans d’absence, Un dîner presque parfait a signé un retour surprise sur son antenne le lundi 25 mai. L’émission, également diffusée au quotidien en fin d’après-midi sur W9, n’a pas fait d’étincelles en audience. Alors que TF1 a réinstallé Demain nous appartient en frontal, cette première semaine du mois de juin d’Un diner presque parfait, composée d’une spéciale animateurs, a du se contenter de 88 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.6% de part de marché entre 10h30 et 12h35. Un score jugé en totale inadéquation avec les attentes de la chaine.

Once Upon a Time plus concluant ?

Un dîner presque parfait, qui n’a également pas rempli ses objectifs sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le cœur de cible de M6, en ressort pénalisé. Après seulement deux semaines d’antenne, la chaîne a décidé de se séparer de son programme culinaire.

Dès le lundi 8 juin, une nouvelle offre sera installée en matinée. Once Upon a Time aura droit à trois épisodes au quotidien à partir de 10h05, et ce à compter de la saison 3. Stoppée en 2018, elle en dénombre sept.

Cette série emblématique du catalogue de M6 n’est pas une nouveauté dans cette tranche horaire. Elle a déjà pris le relais de Drop Dead Diva, Desperate Housewives et autres Devious Maids. Cependant, fin 2015, M6 avait déprogrammé Once Upon a time de cette case, faute d’une audience jugée suffisante. Reste à savoir si la longue absence de la série sur la grille permettra au public de revenir en fin de matinée.