Toutelatele

Once Upon a Time : Henry quitte Storybrooke en saison 7, la bataille finale des audiences sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/07/2020 à 11:15 Mis à jour le 20/07/2020 à 11:19

Alors qu’aucune déprogrammation n’est attendue, Once Upon a Time peine à affoler l’audience de M6 en matinée. Bilan.

Début juin, M6 a été déroutée par Un dîner presque parfait. L’ancien divertissement phare de la Six, aujourd’hui diffusé sur W9, a signé un retour surprise en matinée six ans après avoir quitté son antenne, mais le succès n’a été au rendez-vous.

La malédiction de M6 invaincue...

Pour le remplacer, M6 a rappelé Once Upon a Time en urgence. La série féérique n’a pas réussi à vaincre la malédiction des matinées. Elle n’a cessé d’enchaîner les audiences alarmantes à tel point que la Six est désormais positionnée sous les 2% entre 10 heures et 12h30. Le vendredi 17 juillet, les trois épisodes de Ginnifer Goodwin et Jennifer Morrison n’ont mobilisé que 76.000 curieux, soit 1.5% du public.

Once Upon a Time maintenue par M6

Tout en s’éloignant de TF1 et France 2, M6 a été entraînée dans les profondeurs de la TNT. Elle s’est avérée deux à trois moins puissante que Les grandes gueules, le talk de RMC Story. Bien que l’offre scrypted reality de TF1 Séries Films est également loin devant, la chaîne de Nicolas de Tavernost ne prévoit pas de déprogrammation de Once Upon a Time. La série est, pour l’heure, annoncée dans ses grilles jusqu’au mercredi 5 août.

Un tournant historique sans Kevin

En attendant le retour de Desparate Housewives le jeudi 6 août, M6 dégainera une nouvelle semaine de Once Upon a Time ce lundi 19 juillet. Le final de la saison 6 sera à redécouvrir dès 10h50. L’épisode « La bataille finale » marque un tournant dans l’histoire de la série de Ralph Hemecker. En effet, celui-ci signe les prémices du départ de Kevin, le personnage de Jared Gilmore. « La pantoufle de verre », premier épisode de la saison 7, servira de lead-in au 12.45 à partir de 11h45.