Once Upon a Time : Emma (Jennifer Morrison) déjà déprogrammée sur M6 après des audiences fatales ?
Once Upon a Time, venue en remplacement d’Un dîner presque parfait en matinée, a atteint des seuils critiques d’audiences ce jeudi 11 juin.
Depuis ce début 2020, M6 rencontre des difficultés en matinée. La chaîne, dirigée par Nicolas de Tavernost, a successivement misé sur Desperate Housewives et La robe de ma vie de Cristina Cordula sans succès.
Des échecs en série
Fin mai, la Six a tenté de redynamiser ses matinées en rappelant l’un de ses ex-programmes phares. Un dîner presque parfait, absent de son antenne depuis 2014, a signé un retour inattendu à travers des rediffusions.
Le divertissement, programmé en fin d’après-midi sur W9, n’a pas vaincu la malédiction. Conséquence, il a été supprimé à compter du vendredi 5 juin. Et son successeur, Once Upon a Time , dérive à son tour.
Une déprogrammation inévitable ?
La série de Jennifer Morrison a atteint un niveau critique le jeudi 11 juin. Les trois épisodes en rediffusion, proposés de 10h06 à 12h33, ont convaincu 42.000 téléspectateurs, soit 0.7% de l’ensemble du public. M6 était alors dans le top 3 des chaînes les moins regardées de France.
Sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, elle a chuté à 1%. Si tout laisse à penser que M6 ne peut pas la maintenir, Once Upon a Time est encore annoncée dans les grilles des trois prochaines semaines à venir...