Once upon a time : Emma et Regina à l’agonie, une déprogrammation en vue sur M6 ?
Marque forte du groupe M6, Once upon a time a retrouvé la grille de la chaîne premium le lundi 8 juin. Pour l’heure, le bilan est bien décevant.
Après avoir rapatrié de façon très éphémère Un dîner presque parfait sur ses écrans, M6 a enchaîné avec la série féerique Once upon a time le lundi 8 juin. La saison 3 s’est rappelée au bon souvenirs des fans.
Emma confronte Elsa, Regina déprime
Trois épisodes ont été programmés ce mercredi 17 juin entre 10h05 et 12h30, constituant le final de la troisième salve et les deux premières aventures de la suivante. Dans l’aventure « Un mur de glace », Elsa a emprisonné les habitants de Storybrooke avant de les plonger dans le noir. Emma a débarqué pour dialoguer avec celle qui aspire à retrouver sa sœur. Quant à Regina, toujours déprimée à cause de son apparente rupture avec Robin, elle s’est isolée de la ville et de Henry.
La greffe ne prend pas davantage avec l’univers s’inspirant des personnages de Disney. En moyenne, les intrigues ont mobilisé 72 000 Français et 1.3% d’entre eux devant la petite lucarne. Des performances qui sont à l’équilibre en comparaison de celles enregistrées une semaine plus tôt. Pour l’heure, la chaîne maintient sa confiance envers
Emma et Regina, qui n’ont pas rassuré non plus auprès du public féminin (3.7%).
Pas de déprogrammation en vue
Auprès de la cible commerciale, TMC et Dead Drop Diva ont nettement distancé la chaîne premium avec 5.8% des femmes mobilisés, ainsi que 122 000 fidèles réunis en moyenne pendant la confrontation (2.2%). Quant à Une nounou d’enfer, elle a conquis 96 000 irréductibles, 2.2% des 4 ans et plus et 1.8% du public féminin.