“On se fait éjecter” Léa Salamé virée ?
Léa Salamé est revenue dans le talk C a vous sur le succès de la matinale de France Inter. Toutefois, ce jeudi 14 novembre 2024 sur France 5, Charline Vanhoenacker a fait une étonnante annonce.
Ce jeudi 14 novembre 2024, sur l’antenne de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue, en compagnie de Léa Salamé et Nicolas Demorand, entre autres, sur le succès de France Inter dans le magazine C à vous .
Charline Vanhoenacker, qui a été évincée de son émission hebdomadaire Le grand dimanche soir, a évoqué son billet d’humeur qu’elle livre chaque matin dans la matinale de France Inter. « Je me suis dit que tant qu’on me laisse encore une minute de micro, je la prends pour faire de la satire politique. Dans ce contexte de guerre, de défiance, etc., moi, j’appuie là où ça fait mal. Ça fait comme un massage, quoi ! », a-t-elle déclaré.
C à vous : Patrick Cohen de retour aux commandes de la matinale de France Inter
Anne-Elisabeth Lemoine est également revenue sur le succès historique de France Inter, qui compte désormais 7,2 millions d’auditeurs quotidiens. « Ça ne vous interroge pas que le record historique de la matinale ou de France Inter coïncide avec le retour de Patrick ? », a-t-elle demandé, tout en incluant l’humoriste dans la conversation quelques instants plus tard.
Charline Vanhoenacker a rebondi sur cette remarque en plaisantant : « L’année prochaine, Patrick Cohen et moi reprenons les rênes de la matinale. On ne vous l’a pas dit ? », a-t-elle lancé sur le plateau de France 5. Léa Salamé, qui anime chaque samedi soir Quelle Époque , reste donc solidement ancrée sur la radio publique, qu’elle co-présente avec Nicolas Demorand.
C à vous en hausse sur un an
En première partie de soirée, le numéro de Cash Investigation consacré à l’immigration était mis à l’honneur. Le magazine a attiré 1,35 million de fidèles en moyenne ce jeudi 14 novembre 2024, entre 18h57 et 19h50, soit 8,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la saison dernière, le talk-show progresse d’un point en part de marché.
La suite de C à vous , diffusée dès 20h03, a captivé entre 908 000 et 1,25 million de téléspectateurs, soit respectivement 4,4% et 5,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. France 5 s’est positionnée comme la septième chaîne nationale sur cette tranche horaire.
C à vous revient ce vendredi 15 novembre 2024 sur l’antenne de France 5.