On n’est pas couché : Pierre-Jean Chalençon a-t-il dynamisé l’audience de Laurent Ruquier sur France 2 ?
Le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, actif tous les jours dans Affaire conclue, a présenté son ouvrage sur Napoléon dans On n’est pas couché. Laurent Ruquier a remonté son audience.
Laurent Ruquier a monopolisé l’antenne de France 2 toute la soirée du samedi 29 février puisqu’il a enchaîné son divertissement Les Grosses têtes font leur carnaval avec le talk-show On n’est pas couché.
Gaël Tchakaloff et Philippe Besson, témoins de la semaine, ont notamment accompagné Pierre-Jean Chalençon, l’un des populaires acheteurs d’Affaire conclue sur la même chaîne. Celui-ci a présenté son livre « Appelez-moi l’Empereur », nouvelle preuve de son amour inconditionnel pour Napoléon. Le plateau a souhaité connaître les raisons d’une telle passion pour ce grand personnage de France. Le collectionneur s’est justifié : « Napoléon est un self made man. En l’espace de quelques années, ce garçon va devenir le maître de l’Europe et on vit encore sur ses institutions ! ». Philippe Besson, de son côté, a jugé « délirant » que Bilal Hassani publie ses mémoires à seulement 20 ans et pour une simple participation à l’Eurovision - et une modeste seizième place à l’arrivée. Quant à Marc Lavoine, il a assuré la promotion de la comédie musicale « Les souliers rouges », aux côtés de Benjamin Siksou qui a chanté un extrait en live.
Pierre-Jean Chalençon, ce n’est que du bon
À la suite d’un prime qui a vu la chaîne publique mobiliser 1.97 million de téléspectateurs (10.7%), les différents débats ont suscité l’intérêt de 899 000 aficionados, correspondant à une part d’audience à hauteur de 17%. La performance est en hausse de 1.5 point en comparaison de samedi dernier. Sur TF1, L’After de The Voice a conservé 1.02 million de fans, avec une part de marché à hauteur de 12.8%. Puis, la série Les Experts, en rediffusion pour deux enquêtes, a tenu en haleine 418 000 puis 266 000 irréductibles, représentant 9.4 et 9.1% du public. Le talk-show de Laurent Ruquier s’est comporté en leader tout au long de sa diffusion à l’exception du premier quart d’heure.