Affaire conclue : Diane Chatelet casse le couple Julien Cohen / Pierre-Jean Chalençon, Sophie Davant sanctionnée
Chose rare en 2020, Affaire conclue n’a pas bouclé un après-midi en leader incontestable. Ce jeudi 20 février, le premier numéro a été très légèrement battu par TF1.
De nouvelles négociations ont animé l’après-midi d’Affaire conclue ce jeudi 20 février sur France 2. Sophie Davant était entourée de ses commissaires-priseurs et collectionneurs.
Margaret a apporté une broche, un bijou de famille, estimée à un montant de 1 000 euros par Patricia Casini-Vitalis. Pierre-Jean Chalençon a fait remarquer que les objets dorés et ornés de bleu allaient très bien à des blonds comme lui et Julien Cohen. Diane Chatelet s’est moquée des deux compères avant que Julien Cohen ne réplique : « Il faut toujours que tu t’immisces dans notre duo ! » après avoir commenté : « Dès que ça brille, c’est pour PJ ! »
Sans surprise, la pièce a été convoitée avec gourmandise par les cinq acheteurs. Après de nombreuses propositions, Alexandra Morel a annoncé la somme de 1 000 euros tandis que Margaret a précisé que les saphirs étaient restés authentiques. Julien Cohen a répliqué à Alexandra Morel juste avant de conclure l’affaire. Les deux rivaux ont livré un court duel finalement remporté par la blonde qui a dépensé 1 300 euros. Avec cette somme, la vendeuse compte organiser une belle fête pour ses 80 ans.
Daphné Burki ne résiste pas en best of
Si la veille, le divertissement affichait déjà un bilan plutôt en-deçà de ses dernières performances tout en conservant le leadership, ce coup-ci, la chaîne publique ne s’est pas montrée impériale. En effet, le premier numéro a accueilli 1.14 million de Français et 16.8% d’entre eux devant le petit écran pendant que TF1 s’est hissée en tête avec la fiction Coup de foudre à Harvest Moon, appréciée par 1.15 million de fidèles (15.1% de PDA). La suite a permis à la Deux de récupérer le leadership avec de nouvelles enchères appréciées par 1.82 million de téléspectateurs, soit 21.2% des 4 ans et plus.
Je t’aime etc est à la peine en best of puisque le rendez-vous a mobilisé 380 000 aficionados et 5.5% des Français devant le petit écran. Le constat est différent pour Ça commence aujourd’hui, parvenu à séduire 989 000 inconditionnels (12.1%).