Affaire conclue : la proposition insolite de Julien Cohen à un vendeur, Caroline Pons rend les armes
Avec deux numéros sous la barre des 20% de part de marché, Affaire conclue est en-dessous de ses standards du début d’année. Pas de quoi s’inquiéter pour Sophie Davant, en tête des audiences.
Affaire conclue a occupé les grilles de l’après-midi de France 2 ce mercredi 19 février. Le divertissement de Sophie Davant, faisant la part belle aux estimations et aux enchères, a dominé les audiences sans se montrer sous son meilleur jour.
Léo est entré le premier en salle des ventes. Le jeune homme, originaire de Caen, a cédé une sculpture en bronze représentant Ambroise Paré. Dorothée Galludec a fait remarquer qu’il n y avait pas le nom du fondeur mais a valorisé l’oeuvre à hauteur de 600 euros. La somme de 100 euros a lancé la bataille. Carolins Pons a annoncé 300 euros. Puis, Julien Cohen a fait une première offre s’élevant à 700 euros mais sa rivale a surenchéri. Ce coup-ci, Julien Cohen a eu le dernier mot sur la redoutable Caroline Pons en proposant 1 001 euros. « C’est pour payer en chèque » s’est-il justifié devant une proposition aussi précise. Tessa a suivi avec un service en porcelaine.
Daphné Burki à un bas niveau
Les deux numéros ont successivement convaincu 1.26 et 1.82 million de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 17.5 et 19.8%. Des performances bien éloignées des records enregistrés en début d’année. Cependant, la Deux a dominé la concurrence, dont TF1, qui a réuni successivement 13.5 et 13% des téléspectateurs avec son offre fiction et son jeu 4 mariages pour 1 lune de miel.
Faustine Bollaert continue de se maintenir à un bon niveau malgré des numéros rediffusés de Ça commence aujourd’hui. Celui faisant la part belle aux centenaires a convaincu 1.06 million d’individus et 12.1% du public, tandis que Je t’aime etc, animé par Daphné Burki, a pu compter sur 409 000 irréductibles (5.8% de PDA).