Affaire conclue : triple record historique pour Julien Cohen, Caroline Pons, Marie du Sordet...
Lancé il y a deux ans et demi devant environ 5% du public, c’est un score pratiquement quintuplé réalisé par Affaire Conclue et Sophie Davant ce lundi 27 janvier.
Jusqu’où s’arrêtera Affaire conclue ? Les chiffres d’audience atteints ce lundi 27 janvier par le magazine de France 2 laissent à croire que Sophie Davant et ses acheteurs n’ont aucune limite de popularité.
Pourtant, les enchères n’ont pas été des plus excitantes avec des sommes relativement modestes eu égard à ce que peut proposer l’émission par des jours endiablés. La commissaire-priseur Enora Elix estimait à « seulement » 300 euros un ensemble de meubles chinois qui représentaient le coût le plus élevé du second numéro qui a battu tous les records.
Trois records historiques battus
Jeanne s’est présentée en salle des ventes. Ses objets ont dynamisé les enchères. Caroline Pons et Julien Cohen, battu ce dimanche dans la chasse aux objets par Gérald Watelet, se sont montrés les plus actifs bien que le prix d’estimations ait été annoncé par Marie du Sordet. Caroline Pons a affiché sa détermination en proposant la somme de 400 euros. Jeanne s’est approchée de l’antiquaire pour officialiser l’affaire.
Dans un premier temps, 1.70 million de Français ont été mobilisés, ce qui correspondant à 22.6% de l’ensemble du public. Deux performances historiques pour la case 16h15 / 17 heures. Les jeux de France 3 n’ont rien pu faire, le téléfilm de TF1 non plus (15.6%). Le Graal a été atteint avec le rendez-vous suivant quand Affaire conclue a affiché une part de marché à hauteur de 24%, pour un total de 2.25 millions de téléspectateurs.