Toutelatele

Affaire conclue : Julien Cohen mis en échec par Gérald Watelet, Sophie Davant en plein arbitrage

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/01/2020 à 11:39

Avec une pause dominicale, la chasse aux objets de la semaine a vu la victoire de Gérald Watelet face à Julien Cohen. Il a déniché un tableau qui a vu les enchères s’envoler...

En ce dernier dimanche du mois de janvier, et avant une absence en raison du coup d’envoi du Tournoi des VI nations, Affaire conclue a retrouvé ses horaires habituels.

Sophie Davant confrontée au patinage artistique

Ainsi, dès 16h55, Sophie Davant a proposé de nouveaux objets aux acheteurs avec le standard téléphonique des années 50 de Marjorie ou encore la suspension vintage d’Helena. De quoi intéresser 1.11 million de Français, soit 9.1% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 17h30. L’émission a été confrontée au gala de clôture des championnats d’Europe de Patinage Artistique sur France 3, qui a vu son audience gonfler dès la fin de Vivement Dimanche Prochain, entrainant ainsi une perte d’audience pour la Deux jusqu’à 17h05. Affaire conclue aura dû attendre la fin de l’événement pour voir un retour du public et s’achever sur un dernier quart d’heure à près de 1.5 million de fidèles.

De quoi assurer le lead-in du spin-off, Affaire conclue, la chasse aux objets. Ce nouveau duel inédit a opposé Julien Cohen, le flambeur selon Anne-Catherine Verwaerde, à Gérald Watelet. Et ce dernier a trouvé un tableau qui a su séduire les acheteurs faisant monter les enchères à 4900 euros. Il a remporté le match face à son camarade de jeu, qui a été très proche de son coefficient multiplicateur.

Une chasse aux objets plus puissante

Cette chasse a tenu en haleine 1.44 million de Français, soit 10.2% du public présent devant son petit écran entre 17h40 et 18h30. Un score légèrement supérieur à la précédente émission du 5 janvier (9.9%). Cependant, Sophie Davant a été priée de s’incliner, entre autres, face au Grand Slam de France 3 (11.8%).

À noter les bonnes performances du format en rediffusion en début de matinée avec 8% de part d’audience entre 6h25 et 8 heures du matin.

Affaire conclue est de retour chaque jour à 16h15 sur France 2 mais sera absent ce dimanche 2 février, tout comme Michel Drucker et Vivement Dimanche, à la suite de la programmation des deux rencontres du rugby.